Samedi 19 décembre 2020 se tenait alors le concours Miss France. Cette édition spéciale, marquant le centenaire de l’élection de beauté, a sacré Miss Normandie, la sublime Amandine Petit. C’est sans public, pandémie oblige, que s’est déroulé le concours cette année.
Mais comme chaque année, l’élection de Miss France est critiquée par certaines personnes qui ne cautionnent pas le fait que la femme soit ainsi jugée sur son physique. C’est notamment le cas d’Enora Malagré qui n’apprécie pas du tout ce concours et le fait savoir.
Enora Malagré dézingue Miss France
L’ancienne chroniqueuse de TPMP Enora Malagré a déclaré via sa story Instagram :
Depuis 100 ans ce concours distille dans la tête de nos petites filles que la femme est valorisée par son physique. La femme potiche qui doit bien "se comporter". J'ai encore entendu des hommes hier dire dans la rue : 'Elle est dégueulasse la Bretagne, par contre la Bourgogne est bonne'. Combien de temps va encore durer ce concours archaïque, idiot, et sexiste ? Vous trouvez ça divertissant ? Se divertir en faisant défiler des femmes et les juger comme des vaches au salon de l'agriculture... Moi je le supporte plus !
Par la suite, elle s’est moquée de la manière dont a été présentée Miss Alsace :
Non mais regardez la petite louloute parle de ses études et bim ! Plan sur ses cuisses ! Voilà comment on vous 'vend' la jeune femme ! Je zappe illico et je vais vomir ! Honte à ce concours.
Camille Cerf réplique
C’est sur son compte Twitter que Camille Cerf a partagé l’article évoquant les propos désobligeants d’Enora Malagré sur le concours Miss France. Camille Cerf, élue Miss France 2015, a tout simplement écrit :
En même temps on s’en fiche un peu de l’avis d’Enora Malagré non ?
Que pensez-vous de la réplique de Camille Cerf ? Comprenez-vous le point de vue d'Enora Malagré ou pas du tout ?