Cela fait plusieurs mois que P. Diddy fait les choux gras de la presse pour de terribles raisons. En novembre dernier, Cassie a brisé le silence et intenté une action en justice contre son ex. La chanteuse a affirmé avoir été violée par le célèbre producteur en 2018, peu avant leur rupture, et victime de violences conjugales durant leurs treize ans de relation : "Après des années de silence et d'obscurité, je suis enfin prête à raconter mon histoire et à m'exprimer en mon nom et celui d'autres femmes confrontées à la violence et aux abus dans leur couple", avait-elle fait savoir via un communiqué qui avait agité la Toile.

Comme l’a expliqué l’interprète de Long Way 2 Go, P. Diddy aurait montré son vrai visage dès le début de leur liaison. À l’époque, Cassie venait de fêter ses 19 ans, tandis que l’ex de Kim Porter avait tout juste 36 ans. Usant de son influence, il aurait droguée à plusieurs reprises celle qui avait signé sur son label, pour la forcer à avoir des rapports sexuels non consentis avec des hommes prostitués.

Par la suite, ce sont trois autres femmes qui ont déposé plainte contre P. Diddy, pour viol et agression sexuelle. En février dernier, un de ses anciens employés a également saisi la justice, dénonçant des faits qui se seraient déroulés entre septembre 2022 et novembre 2023.

Des images accablantes

Alors que P. Diddy s’est empressé de clamer son innocence, il a réussi à éviter un procès. En effet, contre toute attente, Cassie a préféré faire machine arrière après avoir trouvé un accord à l’amiable avec son ancien compagnon. Cependant, ce vendredi 17 mai, le média CNN a dévoilé en exclusivité une vidéo choc sur les réseaux sociaux, qui confirme les déclarations de Cassie et témoigne du clavaire qu’elle a vécu auprès de celui qui se nomme Sean Combs à l’état civil.

Sur les images enregistrées en 2016 par une caméra de vidéosurveillance de l’hôtel Intercontinental de Los Angeles, désormais fermé, on peut voir P. Diddy, vêtu d’une simple serviette autour de la taille, poursuivre et vivement agripper la jeune femme, en train de mettre ses chaussures alors qu’elle attend l’ascenseur. Projetée au sol, Cassie reçoit ensuite de violents coups de pied, au point de rester inerte. Après avoir récupéré ses affaires, P. Diddy lui saisit le bras, la traînant dans le couloir pour la ramener dans leur chambre.

Les internautes scandalisés

Les images de cette violente altercation ont profondément choqué les internautes et fait réagir Douglas H. Wigdor, l’avocat de l’épouse d’Alex Fine :

La vidéo déchirante n'a fait que confirmer davantage le comportement inquiétant et prédateur de M. Combs. Les mots ne peuvent exprimer le courage dont Mme Ventura a fait preuve en se manifestant pour mettre cela en lumière.

A déclaré l’homme de loi.

50 Cent, qui a déclaré la guerre à P. Diddy, n’a pas manqué de s'exprimer sur son compte X, non sans ironie :

"Maintenant, je suis sûr que Diddy n’a rien fait, il est innocent, cela ne prouve rien !". C’est ce que vont dire ses avocats, que Dieu nous vienne en aide.

A-t-il légendé, relayant la vidéo.

https://x.com/50cent/status/1772383564790706619

Toutefois, sa prise de parole lui a valu quelques critiques virulentes.

Quelques heures plus tard, il était de retour sur le célèbre réseau social pour répondre à ses détracteurs, qui lui ont rappelé qu’il aurait, lui aussi, bien des choses à se reprocher :

Des personnes désireuses de gagner de l’argent rapidement ont lancé de répugnantes rumeurs à mon sujet. Je vais être clair, je n’ai rien fait de toutes ces horribles choses dont on m’accuse.

En mars dernier, les luxueuses propriétés de P. Diddy à Miami et Los Angeles ont été perquisitionnées par la police, pour des raisons qui n'ont pas été dévoilées. Cependant, plusieurs rapports indiquent que cette opération aurait été menée dans le cadre d'une enquête sur un éventuel trafic sexuel.