Sébastien Cauet, personnalité bien connue du média français, est devenu récemment au centre de toutes les discussions. En effet, le quinquagénaire a fait l'objet d'une plainte pour viol.

La réaction de l’antenne fut immédiate. Face à ces graves accusations qui pèsent sur l’animateur, dévoilées par le journal L'Obs, NRJ a préféré prendre des dispositions et a ainsi décidé d'écarter Sébastien Cauet de l'antenne.

Tandis que l’animateur clame son annonce, ses collègues de travail seraient sorti de leur silence.

"C’est comme ça qu’on réussit dans la radio"

Une plainte a été déposée contre l’animateur. La présumée victime, Julie, a décidé de briser le silence et de raconter ce que l’animateur lui aurait fait subir. Aujourd'hui âgée de 25 ans, la jeune femme raconte qu’elle était mineure au moment des faits. 

À tout juste 16 ans, Julie rêvait de faire carrière à la radio et c’est là qu’elle a fait la rencontre de l’animateur. Cependant, rien ne s'est passé comme prévu. Sébastien Cauet lui aurait imposé une fellation, en expliquant à la jeune femme que c’était la clé du succès.

"il s’est mis à côté de moi, on était sur le canapé. C’est à ce moment-là où il a baissé son pantalon de quelques centimètres, on pouvait apercevoir son caleçon, il a tout sorti et c’est là qu’il m’a dit : ‘C’est comme ça qu’on réussit dans la radio, il faut que tu le fasses’. J’ai posé mon téléphone sur la table basse, je l’ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit : ‘Je ne peux pas’. Et il m’a dit : ‘Montre-moi ce que tu sais faire", a-t-elle confié à nos confrères de BFMTV.

Julie raconte avoir une nouvelle fois été face à l’animateur en 2022 et ce dernier lui a, une fois de plus, imposé une fellation. Des allégations graves que Cauet nie vigoureusement.

Sébastien Cauet porte plainte à son tour

Face à ces paroles accablantes, Sébastien Cauet a décidé de prendre la parole sur ses réseaux sociaux et clame son innocence. L’animateur a quant à lui porté plainte contre Julie pour dénonciation calomnieuse, ainsi que pour harcèlement

Si l’animateur déclare avoir des preuves de son innocence, ses collègues eux, dénoncent un comportement “borderline” de sa part. Une source anonyme aurait déclaré au magazine Voici que “des comportements borderline de Cauet, en vingt-cinq ans, il y en a eus”, mais souligne cependant : 

Mais des faits avérés de viol ou d’agression sexuelle, jamais.