Voilà déjà plus de quinze ans que la comédienne incarne le personnage de Candice Renoir dans la série éponyme diffusée sur France 2. Alors que Cécile Bois enchaîne les projets, elle est venue sur le plateau de Télématin, ce mercredi 22 mai 2024. L’occasion pour l’invitée de faire le point sur ses premiers pas en tant qu’actrice et de se confier sur sa carrière.

Face à Thomas Sotto et Marie Portolano, la jolie blonde de 52 ans s’est notamment rappelée de sa mésaventure lors d’un gala. Alors que la photo d’une femme avec la jupe coincée dans la culotte a été diffusée à l’écran, la compagne du célèbre doubleur français Jean-Pierre Michaël a confié qu’elle avait déjà vécu pareille situation.

Gros moment de solitude pour Cécile Bois

Outre son rôle dans la série Candice Renoir, la maman de deux enfants, fruits de sa relation avec Jean-Pierre Michaël, a été au casting de nombreux films notables. Meurtres à Sarlat, Le Goût du crime, Tu vivras ma fille… l’actrice a incarné une multitude de personnages. Et elle a également joué dans Germinal réalisé par Claude Berri, sorti en 1993.

Gérard Depardieu, Miou-Miou ou encore Anny Duperey jouaient dans ce long-métrage. Peu de temps après la sortie du film, Cécile Bois assistait à un événement mondain. Et l’impensable s’était produit alors qu’elle revenait des toilettes. Un gros moment de solitude pour l’actrice.

Je me sentais un peu étrangère à cet univers et je suis allée aux toilettes (…) Et quand je suis revenue, j’avais coincé ma robe dans le collant. Et donc, j’ai traversé toute l’allée avec le gratin du cinéma français exactement comme ça.

"Personne ne vous a dit 'attention'"

Dans la foulée, Marie Portolano a tenu à savoir si une personne l’avait informée que sa robe était coincée dans le collant. "Personne ne vous a dit 'attention'", lui a demandé le mari de Grégoire Ludig. Ce à quoi la comédienne a répondu par la négative. Et Pascal Sotto a ajouté : "Les gens se sont dit 'cette actrice, elle en veut'". De quoi provoquer l’hilarité sur le plateau de Télématin.