Après des rumeurs d’infidélités de la part de Gerard Piqué, Shakira et le footballeur ont annoncé leur séparation le 4 juin dernier. Dans une déclaration commune envoyée à l’agence EFE, l’équivalent de l’AFP en France, le couple a demandé "le respect de leur vie privée."
"Nous avons le regret de confirmer que nous nous séparons. Pour le bien-être de nos enfants, qui est notre plus grande priorité, nous vous demandons de respecter leur vie privée. Merci de votre compréhension", confiaient-ils alors.
Une décision qui a été difficile à prendre pour la chanteuse alors qu'elle est accusée de fraude fiscale en Espagne.
"J’ai essayé de tout digérer"
En pleine séparation, Shakira s’est confiée pour la première fois sur sa séparation avec Gerard Piqué dans les pages du magazine ELLE, dont elle fait la couverture.
"Je suis restée silencieuse et j’ai juste essayé de tout digérer. C’est vraiment difficile d’en parler, d’autant plus parce que je suis encore en train de le vivre, et comme je suis une figure publique, notre séparation n’est pas normale. Donc, ça a été très difficile, pas seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants. Incroyablement difficile", a-t-elle déclaré sur leur rupture.
Et d’ajouter :
Et ce qui est aussi réel, c’est la déception de voir quelque chose d’aussi sacré et d’aussi spécial que je pensais être la relation avec le père de mes enfants, voir que cela s’est transformé en quelque chose de vulgarisé et déprécié par les médias.
Ce "sacrifice d’amour" que Shakira a fait pour son compagnon
Malgré ses déboires judiciaires et sentimentaux, Shakira a révélé que sa priorité est de protéger ses deux enfants, Milan (9 ans) et Sasha (7 ans).
J’ai essayé de cacher cette situation devant mes enfants. J’essaie de les protéger parce que c’est ma priorité dans la vie. Mais quand ils entendent des choses à l’école de la part de leurs amis ou quand ils tombent sur des nouvelles désagréables sur Internet, cela les affecte.
La chanteuse a ensuite expliqué qu’elle avait mis sa carrière entre parenthèses pour s'installer en Espagne afin de soutenir son compagnon. "J’ai mis ma carrière en second plan et je suis venue en Espagne, pour le soutenir, afin qu’il puisse jouer au football et gagner des titres. L’un de nous a dû se sacrifier. C’était soit ça, soit il rompait son contrat avec Barcelone et emménageait aux Etats-Unis avec moi (...) C’était un sacrifice d’amour. Grâce à cela, mes enfants ont pu avoir une maman poule, et j’ai ce lien incroyable avec eux", conclut-elle.
Selon les informations du média Telemundo, Shakira a obtenu la garde de ses deux enfants.