Héroïne de nombreuses séries dans les années 80-90, Christina Applegate peut se targuer d’avoir eu une très belle carrière. Tout a cependant basculé depuis le diagnostic de sa maladie en 2021. La comédienne de 51 ans a ainsi fait profil bas pour s’occuper de sa santé. Elle a toutefois fait une apparition remarquée aux Critics Choice Awards, le 16 janvier dernier. Dans la foulée, la maman de Sadie (11 ans) a reçu des remarques désobligeantes à propos de son apparence.

"Tu es une arnaqueuse"

L’année dernière, Christina Applegate a reçu son étoile sur le Walk of Fame Boulevard d’Hollywood. Lors de cette première apparition publique depuis l’annonce de sa maladie, la quinquagénaire se déplaçait déjà avec une canne. Sa prise de poids n’est d’ailleurs pas passée inaperçue. Aux Critics Choice Awards, elle a foulé le red carpet en compagnie de sa petite fille. Comme à l’accoutumée, les détracteurs, cachés derrière leurs écrans, ont pris un malin plaisir à la critiquer.

La sclérose en plaques ne vous a pas fait ressembler à ça, c'est un chirurgien plasticien qui a fait ça. Et tu es une arnaqueuse et tu n'es pas (Christina) Applegate.

À en croire ses haters, la star de la série Mariés, deux enfants ne dit pas la vérité sur son état de santé. Apparemment, la mère de famille aurait abusé de la chirurgie esthétique. D’ordinaire, Christina Applegate ne répond pas aux critiques. Tout laisse à penser que cette remarque désobligeante était la goutte de trop. Ainsi, elle a rétorqué avec humour :

Bon, j'ai pris la malheureuse décision de regarder certains commentaires sur un article du magazine People sur moi et mes enfants au CCA. Bien sûr, je lui ai dit que ce n'était pas gentil. C'était sa réponse. Qu'est-ce qui ne va pas avec les gens. D'ailleurs, j'ai ri.

Christina Applegate lutte chaque jour contre la maladie

Il ne fait aucun doute que le quotidien de l’actrice n’est pas de tout repos. Malgré tout, elle ne se laisse pas abattre, ce qui force le respect et l’admiration. Selon ses propos, beaucoup de gens la considèrent comme une personne en situation de handicap. Heureusement, l’ex de Martyn LeNoble n’a pas l’intention de baisser les bras. Espérons qu’elle va gagner son combat contre cette maladie auto-immune.