Un début de vacances pas vraiment réussi pour Christophe Hondelatte. L'animateur d'Europe 1 risque de se souvenir longtemps de son TGV
Une plainte de Hondelatte sur Twitter
Lors d'un voyage en train le 1er août, Christophe Hondelatte s'est fait remarquer en s'en prenant à un conducteur. Il aurait même fait bouger une vieille dame qui était assise à sa place. Le journaliste qui se trouve dans la tourmente désormais aurait pu éviter la polémique en ne disant rien sur les réseaux sociaux...
Tout commence donc dans ce TGV entre Paris et Bayonne. Le train est plein et Christophe Hondelatte n'a pas de place pour s'asseoir. Il cherche donc un contrôleur pour se plaindre. Mais, faute de solutions, le ton monte. Le journaliste lui réclame alors son matricule puis le prend en photo. Dans un second temps, il se plaint à sa façon sur Twitter. Selon lui, le contrôleur aurait dit :
Vous devriez être content qu'on vous transporte.
Les explications du contrôleur
Mais, l'histoire ne s'arrête pas là. Le contrôleur, interrogé par nos confrères est venu s'expliquer. Et il taille un véritable costume au présentateur.
Quant à monsieur Hondelatte, il a été très condescendant et très antipathique… Il m’a demandé mon matricule… Je lui ai donné mais il a voulu que je lui présente une pièce officielle avec mon matricule… Je lui ai dit qu’il ne l’aurait que verbalement, il s’est donc permis de me photographier… Il s’est également vanté de gagner dix fois mon salaire et de sous-entendre que je devais faire profil bas.
Christophe Hondelatte s'est senti obligé de réagir à nouveau sur Twitter face au tollé provoqué. Il explique avoir voyagé debout en laissant sa place à la vieille dame. Voyageant debout, il a donc souhaité être remboursé. Mais, la réponse du contrôleur aurait été plutôt surprenante.
Bientôt la suite sans aucun doute...