Clément Rémiens est un jeune homme discret. Bien que présent sur les réseaux sociaux, le comédien ne poste des publications qu'à de rares occasions. Ainsi, ce jeudi 7 juillet 2021, il s'est emparé de son compte Instagram, afin de dévoiler une série de clichés qui n'ont pas manqué de faire réagir les internautes.
Clément Rémiens sensibilise les internautes
Le beau brun se trouve actuellement à Sète, où il tourne les nouveaux épisodes du feuilleton Ici tous commence. Entre de prises de vue, il s'est accordé une balade près du port... Une balade qu'il a immortalisée sur les réseaux sociaux. Mais ce n'est pas un magnifique paysage que Clément Rémiens a posté sur son compte Instagram... mais des déchets qu'il a ramassés sur les lieux !
Les internautes en colère
Une botte en caoutchouc, un vieux casque rouillé, une bouteille en plastique... Clément Rémiens a visiblement voulu sensibiliser les internautes. Et force est de constater que nombreux sont ceux qui ont été choqués par ces images.
On peut ainsi lire parmi les commentaires :
En espérant que ton engagement ouvre les yeux à beaucoup d'autres personnes qui ne prennent pas conscience du désastre écologique actuel...
C'est tellement triste et malheureux d'en arriver à un point pareil ?bravo pour votre engagement ?Clément ❤️
Que les gens surtout commencent par arrêter de jeter leurs déchets n'importe où... Si chacun utilisait les poubelles à bon escient, on aurait pas besoin de ramasser derrière eux...
Très triste de voir cela.. ??
C'est horrible de voir des choses comme ça... Tellement triste ?
Vraiment les gens n'ont aucun respect pour la nature ??
Si nombreux sont ceux qui ont pointé du doigt le comportement de ceux qui polluent l'environnement, ils ont également tenu à féliciter le comédien pour son engagement.
Clément Rémiens, un acteur engagé
Un engagement qui ne date pas d'hier. Non, en 2018, il confiait dans les colonnes du magazine Paris Match :
Pour la journée mondiale d'action pour le climat par exemple, j'ai nettoyé le fond d'un petit port à coté de Sète. On était une trentaine et on a ramassé quatre tonnes de déchets, c'était la catastrophe. Après, je ne me sens pas forcément de taille ni assez mûr sur le sujet pour en parler publiquement, mais j'espère l'être un jour parce que ça me tient vraiment à coeur. Et pourquoi pas utiliser dans le futur ma notoriété pour défendre cette cause.
De quoi rendre fier ses proches, à commencer par son papy Georges, dont il donne régulièrement des nouvelles à ses fans sur Instagram.