Mauvaise nouvelle pour les fans de Cœur de Pirate ! Ce 27 décembre sur Instagram, la chanteuse suivie par près de 231k abonnés a fait une annonce plutôt étonnante. Après avoir posté la photo de la pochette de son dernier album, elle confie en légende :
Merci d’avoir donné de l’attention à « en cas de tempête ce jardin sera fermé » en 2018. C’est probablement mon dernier « album » de chansons originales en tant que CDP (je dis ça tout le temps, mais vu le climat musical actuel, je ne sais pas comment le disque va évoluer, donc mon statement se tient) donc je remercie les gens qui m’ont accompagnée et on se voit pour le reste de la tournée. J’arrête pas de faire de la musique, juste je sais pas comment ça va sortir dans le futur. For sure je sors une cassette de Noël l’an prochain tho, you’ve been warned. Love y’all, merci aux collaborateurs, merci au public. En 2019 je vais essayer de me transformer.
Après cinq albums et 10 ans de succès, la chanteuse s’apprêterait donc à dire adieu à son nom de scène. Une annonce fracassante et mystérieuse qui n'a pas manqué de faire réagir ses fans. En à peine quelques heures, ils étaient plus de deux cents à avoir commenté la publication. Alors que certains déclarent leur flamme à l'artiste ou la complimente pour son dernier opus, d'autres, visiblement inquiets, l'exhortent à ne pas arrêter la musique : « On t’aime. N’arrête pas d’écrire et de composer, t’es la meilleure ».
Cœur de Pirate en tournée
Actuellement en pleine tournée, la chanteuse va tout d'abord se rendre au Canada avant de passer par la France puis Monaco avant un concert final à Montréal, le 14 juin prochain. L'année 2019 s'annonce donc chargée mais aussi pleine de nouveautés pour la chanteuse qui semble vouloir opérer plus qu'un changement d'identité.