L'épidémie de Coronavirus prend réellement de l'ampleur en France. Selon les derniers chiffres, 1126 personnes ont été contaminées par le Covid 19. Les mesures sont de plus en plus fermes, et maintenant, les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits.
Le virus a désormais atteint la Corse, où 28 cas ont été recensés. La ville d’Ajaccio est considérée comme le foyer de l'épidémie sur l'île, avec 23 cas de contamination. La préfecture a pris des décisions drastiques afin de ralentir la propagation du virus. Les écoles et universités ont été fermées pour une durée de deux semaines.
"Nous sommes malheureusement concernés"
Loin d'être épargnés par le Covid 19, les stars en font aussi les frais. Si récemment, Matt Pokora avait annoncé le report de certaines dates de sa tournée, Alizée et Grégoire Lyonnet ont eux aussi été des victimes collatérales du virus. Les parents de la petite Maggy ont dû fermer leur studio de danse. C'est sur instagram que le couple en a fait l'annonce ce 8 mars 2020 :
Suite à l’arrêté préfectoral de ce jour concernant le Coronavirus, le studio de danse Lyonnet Ajaccio sera fermé du 9 mars au 22 mars. Nous sommes malheureusement concernés par les rassemblements interdits de plus de 50 personnes étant donné que nous avons 2 salles, donc 2 cours en même temps, sans parler des élèves et des parents qui se croisent à l’inter cours. (...) Nous espérons que tout rentrera dans l’ordre !
Prenez soin de vous ?
Outre la fermeture de leur studio, Alizée et Grégoire Lyonnet ont également annulé un de leurs événements phares, le Trophée Napoléon. Initialement prévu le 11 avril 2020, la compétition a été reportée à une date ultérieure.