Le débat autour du vaccin fait toujours autant couler d'encre. Les pro et les anti-vaccins ne cessent de se déchirer, notamment sur les réseaux sociaux. S'il a d'abord minimisé les effets du coronavirus, Michel Cymès s'est très vite rendu compte de la gravité de la situation. Aujourd'hui, le plus célèbre des médecins en France est en faveur de la vaccination. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas très tendre avec ses confrères qui eux se positionnent contre le vaccin.
"C’est non seulement scandaleux, inadmissible, irresponsable"
En effet, invité ce mardi 21 septembre 2021 sur le plateau de C à vous, Michel Cymès n'a pas mâché ses mots contre les professionnels de la santé qui n'hésitent pas à remettre en question l'efficacité du vaccin contre le coronavirus.
Visiblement agacé par ce débat, il a lâché :
Leur chance aujourd’hui à ces médecins qui sont antivax ou qui font circuler de fausses informations c’est que je ne sois pas président du Conseil de l’Ordre. Ils seraient en commission de discipline immédiate.
Et d'ajouter :
C’est non seulement scandaleux, inadmissible, irresponsable. Alors qu’un médecin ne se fasse pas vacciner, bon, mais qu’il fasse du prosélytisme en expliquant qu’il ne faut pas, que c’est dangereux, ce sont des tarés !
Voilà qui a le mérite d'être clair.
Michel Cymès veille au grain
Vous l'aurez compris, Michel Cymès n'aurait pas hésité à radier ses confrères anti-vaccins. D'ailleurs, le médecin à la retraite veille au grain. En effet, l'acolyte d'Adriana Karembeu précise :
En général, le conseil de l’ordre fait son travail, normalement, mais j’essaye d’avoir des infos de ce côté-là. Si moi je fais une connerie demain, je suis convoqué très très vite au conseil de l’ordre. Cela se fait pour l’instant discrètement et à mon avis en fonction de la notoriété du médecin...
Des propos qui devraient faire couler beaucoup d'encre... Pas de quoi inquiéter pour autant Michel Cymès qui n'hésite pas à se prononcer en faveur de la vaccination lors de ses passages à la télévision.
Et vous, que pensez-vous de ses déclarations ?