"Je suis un homme neuf". Présent ce mercredi 8 septembre 2021 à la Philharmonie de Paris, dans le XIXème arrondissement de la capitale, Renaud s'est confié à nos confrères du Parisien. Venu faire découvrir à ses proches l'exposition qui lui est consacré, baptisée une Putain d'exposition, le chanteur n'a pas hésité à donner de ses nouvelles.

"Ça va, ça se maintient"

Ainsi, l'interprète de Mistral Gagnant s'est voulu rassurant. En effet, Renaud a lâché au célèbre quotidien :

Ça va, ça se maintient.

Et de révéler :

J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf. J'ai juste un problème de muscle dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement.

Renaud vacciné... mais toujours contre !

De quoi rassurer ses nombreux fans... et également ses proches. Renaud peut compter sur le soutien de son entourage, à commencer par sa fille, Lolita Séchan. Il y a quelques mois, celle-ci s'agaçait de voir que son père refusait de se faire vacciner contre le coronavirus. Ainsi, non sans humour, elle menaçait de le faire vacciner de force. Mais elle n'aura finalement pas eu besoin d'employer les grands moyens.

Eh oui, interrogé sur le sujet, Renaud avoue être vacciné, même s'il est "toujours contre". Mais alors, pourquoi avoir accepté le vaccin ? Il révèle :

J’ai besoin du pass sanitaire pour aller dans mes bistrots, au resto, dans les taxis, pour visiter cette expo, a-t-il énuméré. Alors, je l’ai fait.

Un nouvel album en préparation !

Mais le chanteur préfère ne pas s'attarder sur le sujet. En revanche, il est beaucoup plus bavard quand il s'agit d'évoquer ses projets. Ainsi, il n'a pas manqué de révéler qu'il allait sortir un nouvel album ! Un album qu'il souhaitait réaliser "depuis des années". Le chanteur confie :

Je chante. Je suis en studio depuis dix jours, je prépare un album de reprises, treize vieilles chansons françaises qui m’ont marqué, Yves Montand, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani, Françoise Hardy… Il reste les voix et les violons à faire.

Et d'ajouter :

On travaille entre Paris et L’Isle-sur-la-Sorgue, où je vis quasiment à l’année depuis deux ans. Il va sortir en février, quand il n’y aura plus de concurrence. Et ça va faire mal !

Voilà qui devrait réjouir ses fans. Cependant, le chanteur précise qu'il n'y aura pas de tournée. "Je suis à la retraite", rappelle-t-il. Une retraite dont il compte bien profiter !