Peu après les résultats du deuxième tour des élections législatives anticipées, qui ont été remportées par le Nouveau Front Populaire, Cyril Hanouna a été interpellé sur la Toile. En cause, les propos tenus par l'animateur sur le plateau de Touche pas à mon poste, en juin dernier. Il avait alors déclaré :
Si le 7 juillet la LFI est majoritaire, comment on fait ? C’est catastrophique ? Comment on fait avec des fous pareils ? LFI au pouvoir, moi, je pars… C’est sûr et certain !
A l’époque, le trublion de C8 s’empressait de déclarer sur X, ancien Twitter, qu’il s’agissait “d’une vanne”. Pourtant, les internautes n’ont pas manqué de lui rappeler ses propos ce dimanche 7 juillet 2024. Malheureusement pour ses détracteurs, Cyril Hanouna ne compte pas quitter la France.
"Ma plainte a fait son chemin"
Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir Louis Boyard. Ce dernier s’est ainsi réjoui de savoir que son ancien patron n’allait pas quitter l’Hexagone.
Et d’expliquer :
Car le 5 Septembre, Hanouna est convoqué devant le Tribunal correctionnel pour : « injure envers une personne chargée d’une mission de service public ». Après sa tentative de censure des critiques de Bolloré, ma plainte a fait son chemin. Quelle belle journée !
Pour le moment, l’animateur ne lui a pas répondu…
Retour sur un clash très médiatisé
Entre les deux hommes, la guette est bel et bien déclarée. Et force est de constater qu’ils ne sont pas prêts à enterrer la hache de guerre. Tout a débuté fin 2022. Ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, Louis Boyard était de retour sur le plateau, en tant qu’invité cette fois-ci.
Mais le ton est monté quand le député LFI s’en est pris à Vincent Bolloré, le patron de C8. Un échange particulièrement musclé, au cours duquel Cyril Hanouna est sorti de ses gonds. Un dérapage qui a déjà valu une lourde sanction à C8…