En pleine tournée, en hommage au Taulier, David Hallyday s’est livré à cœur ouvert auprès de nos confrères du Figaro. C’est avec nostalgie que le chanteur de 57 ans s’est rappelé des rares moments passés avec Johnny. Pour rappel, l’adolescent n’avait pas vécu avec son père après le divorce de ses parents en 1980. En effet, il a été élevé par sa mère, Sylvie Vartan, à Los Angeles, aux États-Unis, sans vraiment connaître l’interprète de L’Idole des jeunes.
Leur passion commune pour la musique a toutefois permis aux deux hommes de se rapprocher. En effet, ils ont collaboré ensemble sur l’album Sang pour sang. Et lors de cette récente interview, le demi-frère de Laura Smet s’est livré à cœur ouvert sur cette relation père-fils tant espérée.
"Cet album nous a permis de nous reconnecter "
Voilà déjà plus de six ans que Johnny Hallyday nous a quittés. Une disparition qui a profondément attristé ses nombreux fans et qui a déchiré sa famille. Alors que sa demi-sœur a conclu un accord avec la veuve du Taulier, l’interprète d’Un homme libre a finalement renoncé à sa part d’héritage. Malgré tout, le quinquagénaire garde un souvenir intarissable de son défunt père.
C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles David Hallyday a sorti Requiem pour un fou, album de reprises du célèbre rockeur. Dans les colonnes du Figaro, il s’est ainsi confié sur sa collaboration avec Johnny pour Sang pour sang. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il chérit ces quelques moments passés avec son père.
Cet album nous a permis de nous reconnecter : j'habitais aux États-Unis, il était en France, donc on ne se voyait pas souvent. Avant ça, notre relation c'était un coup de fil de temps en temps. Après, on n'a plus eu envie de se quitter.
David Hallyday refuse de répéter les mêmes erreurs que Johnny
La vie de l’ex-mari d’Estelle Lefébure n’a pas été un long fleuve tranquille. Élevé par sa mère, il avait tenté de comprendre pourquoi son père était absent. Et quand le moment était venu, il lui avait posé la question.
Je l'ai encouragé à me dire pourquoi on avait été loin l'un de l'autre pendant des années. Nous parlions quand il nous arrivait d'être seulement tous les deux. C'était rare, mais, quand on l'était, je lui demandais des conseils et il m'en demandait beaucoup. Ça touchait surtout la vie en général. Il savait que j'avais été éduqué par ma mère, qui est quelqu'un de très solide et terre à terre. Mes parents ont grandi ensemble, ils ont trouvé le succès ensemble, eu des vies complètement folles.
Devenu père à son tour, David Hallyday ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que Johnny. Ainsi, le papa d’Ilona, Emma et Cameron a tissé des liens forts avec ses enfants. Et sa famille prime sur sa carrière.
Qu’en pensez-vous ?