La disparition de Johnny Hallyday a marqué Laura Smet. De passage dans Vivement Dimanche, son frère, David Hallyday, a pu l’entendre évoquer un fait exceptionnel qui a eu lieu lors du tournage d’un de ses clips.

L’anecdote émouvante de Laura Smet 

Depuis la disparition de son père, Laura Smet verrait des signes. Lors du tournage du clip J’ai quelque chose à vous dire, elle aurait été témoin d’un phénomène exceptionnel. C'était un sacré moment et moi ça m'a fait énormément de bien de filmer mon frère, ce clip a été sublime à faire parce qu'en plus c'était comme si on avait été portés un peu par papa de là-haut”, a-t-elle raconté dans une séquence diffusée dans Vivement Dimanche.

Ce jour-là, la sœur de David Hallyday aurait aperçu des choses assez inhabituelles. “Il y a eu une lumière dans cette forêt qui d'un seul coup, quand on est on arrivés, il flottait, c'était horrible. Et deux heures après, juste avant le début, des rayons de soleil comme ça qui venaient et pour moi qui adore les signes”, a-t-elle raconté.

Et de poursuivre : 

Depuis qu'il est parti, j'ai plein de signes qui viennent et là quand on était tous les deux , on s'est regardés, on a compris qu'on était pas seuls dans la forêt.

En écoutant les confidences de sa sœur, David Hallyday a eu du mal à contenir ses émotions. “En fait tu vas faire ça jusqu'à que je chiale ? Je resterai fort Michel, je resterai fort. C'est dur mais je reste fort”, a-t-il lancé.

David Hallyday, Johnny Hallyday et Laura Smet @Bestimage

Les tendres déclarations de David Hallyday 

Toujours dans Vivement Dimanche, David Hallyday a entendu Laura Smet évoquer leur passion commune. “On est tous les deux des amoureux des animaux, de la nature et donc je voyais une forêt, je voyais quelque chose et je voyais évidemment le loup parce que c'est un truc qui représente tellement cette meute, ce chef de meute comme ça qui protège aussi et cette force, ce côté solitaire, ce côté dangereux et en même temps peureux”, s’est-elle souvenue.

Ainsi, David Hallyday et sa sœur sont aujourd'hui très proches. “Avec Laura, on a appris à se connaître en chemin parce que les familles recomposées, c'est comme ça, lorsque tu ne vis pas ensemble, tu découvres la personne à travers le temps”, a affirmé le fils du Taulier.

En effet, la musique leur a permis d’être très complices. “Quand on pratique le même style de métier, on a des points communs qui s'installent automatiquement. Je pense qu'on a la même sensibilité, on a les mêmes goûts, plus ou moins, cinématographiques, musicaux, même si on n'est pas de la même génération”, a souligné le chanteur.

De tendres confidences.