À partir de novembre 2024, David Hallyday entamera une nouvelle tournée. Mais celle-ci sera un peu différente des autres. Pendant deux heures, son répertoire et celui de son père seront mêlés. Un défi particulièrement stressant pour le chanteur.
David Hallyday veut rallumer le feu
En décembre 2017, Johnny Hallyday rendait son dernier souffle, laissant derrière lui, des milliers de fans. Mais également un héritage fort. Et justement, un seul homme peut revendiquer la légitimité pour rallumer le feu et remettre le patronyme Hallyday sur le devant de la scène. Il s’agit de David Hallyday. Et cet héritage, le jeune grand-père le célèbre avec Requiem pour un Fou, le nom de son nouvel album.
Évidemment, cet album est un hommage à son défunt père. Le chanteur y mélange ses propres chansons, ainsi que des reprises des titres de Johnny Hallyday. Mais alors que la sortie de cet opus est attendue pour le 21 juin prochain, David Hallyday prépare par ailleurs un grand show. À quoi peut-on bien s'attendre de ce spectacle ?
L’album le plus important de sa vie
Dans le communiqué de la tournée, on annonce un spectacle unique en son genre. Deux heures de musique sont prévues, qui permettront de découvrir sur scène les répertoires mêlés de Johnny et de David Hallyday.
Une vision unique d’un fils sur l’œuvre de son père. Un projet qui tient énormément à cœur du fils de Sylvie Vartan. D’ailleurs, il a avoué à nos confrères de Télé 7 jours, que cette tournée risquait d’être émotionnellement compliquée pour lui :
Émotionnellement, les choses vont sûrement être compliquées pour moi, au début. J'imagine que je vais m'y faire, mais je sais que je serai pris à la gorge à certains moments. C’est ce que je recherche, en même temps. Je ne me suis pas engagé dans cette mission, aussi belle que difficile, pour la craindre.
David Hallyday souhaite que quelqu’un reprenne l’héritage
Pour David Hallyday, il est vraiment important de laisser des empreintes pour les générations futures. Il espère que l’histoire entre lui et Johnny Hallyday continuera et que d’autres, après lui, la feront perdurer. Toujours pour nos confrères de Télé 7 jours, il a révélé un de ses rêves. "Peut-être des petits-enfants qui vont chanter et performer ? Je le souhaite. J’allume des bougies tous les jours", a-t-il confié.
La relève sera-t-elle un jour assurée ?