Le scandale de corruption dans lequel est trempée Felicity Huffman n'a pas fini de faire jaser. Pour rappel, la célèbre interprète de Lynette Scavo dans Desperate Housewives a versé un pot de vin afin de faciliter l'admission de sa fille à l'université. Quand l'affaire a éclaté au grand jour, l'actrice s'est retrouvée au cœur d'un tourbillon médiatique et judiciaire infernal.
Il y a quelques semaines, son jugement a eu lieu et elle a été condamnée à deux semaines de prison, 250 heures de travaux d'intérêt général et à une amende de 30 000 dollars. Certains proches lui ont a apporté leur soutien. C'est le cas notamment d'Eva Longoria avec qui elle a joué dans la série.
Tous n'ont cependant pas été tendres avec la mère de famille. Dans des tweets datant de plusieurs semaines, une autre de ses partenaires de jeu, Ricardo Chavira, a exprimé son mécontentement face à la peine de Felicity Huffman, qu'il juge minime.
"Une tape sur les doigts"
Sur son compte twitter, Ricardo Chavira a repris un article relatant les faits dont Felicity Huffman est accusée, et n'a pas hésité une seconde à dire franchement ce qu'il pense.
Le privilège de blanc. Je l'ai vu à l'oeuvre pendant huit saisons alors je sais de quoi je parle. La responsabilité et le devoir ne veulent rien dire pour ces gens. (...) J'en ai été témoin tout au long de ma vie en que métisse, et je me suis battu au quotidien contre ses complexités et contre les préjugés culturels dont j'ai été victime des deux côtés. Mais peu importe. C'est une tape sur les doigts. Désolé mais c'est de la merde.
Voilà qui est clair !