La pandémie de covid-19 est bien évidemment un sujet plus que préoccupant, qui fait beaucoup parler. Cependant pour certains, les informations rapportées par le gouvernement français sont loin de les convaincre, à commencer par Eddy Mitchell. Le rocker de 77 ans a en effet fait part de sa méfiance quant à la stratégie de communication adoptée par nos dirigeants. Il a ainsi déclaré le 3 mai dernier, lors d'un entretien pour le JDD :
Je voudrais savoir ce qu'il se passe vraiment. Pourquoi ne nous donne-t-on les informations qu'au compte-gouttes ? Je suis persuadé qu'on ne nous dit pas tout… Et quand les restaurants et les festivals seront-ils enfin fixés sur leur sort ?
Un confinement bienfaisant
Comme il l'avait déclaré le mois dernier dans l'émission C à Vous, Eddy Mitchell est actuellement confiné dans son domicile parisien et s'occupe à "regarder des films, en bouquinant, en faisant des mots croisés et en appelant ses proches".
Il en profite pour travailler également sur un nouvel album dont l'enregistrement a dû être reporté à cause de la crise sanitaire.
Le grand ami du regretté Johnny Hallyday ne se dit pas à plaindre, s'estimant "être un artiste très gâté qui fait un album et un film de temps en temps".