Après de longues semaines de silence, Eloïse Appelle prenait la parole le 10 mars dernier afin d’annoncer une terrible nouvelle. En effet, la jeune femme a révélé à ses abonnés se battre contre un cancer du sein agressif. “Je me suis sentie vidée, dévastée, j’ai eu peur mais en même temps je ne me suis jamais sentie aussi vivante que ces dernières semaines. Je vivais aux travers de mes rêves, mes projets et mes objectifs, j’en avais oublié de profiter de l’instant présent alors malgré toute la vie et ce cancer sont venus me rappeler l’importance du mot : VIVRE !”, confiait-elle notamment sur ses réseaux sociaux.
"C'était ma dernière grosse chimio"
Depuis, la jeune femme se fait rare sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les traitements sont particulièrement lourds. Mais ce jeudi 4 avril 2024, elle a toutefois accepté de se confier face caméra, afin de donner de ses nouvelles.
Eloïse Appelle a ainsi révélé avoir fait la veille sa quatrième séance de chimiothérapie. Une date particulièrement importante, comme elle l’a expliqué :
A cette même date, il y a plusieurs années, j'ai perdu quelqu'un qui m'était très cher. Je le vois un petit peu comme un clin d'oeil de cette personne.
Et de donner ensuite des nouvelles de son traitement :
C'était surtout ma dernière grosse chimio. De tout mon protocole de soin, j'ai encore d'autres chimios. C'était les chimios les plus agressives et les plus dures à supporter. J'ai fait le plus dur, donc je suis très, très contente.
Vers des chimios plus douces
De quoi soulager la maman de la petite Valentina, qui ne cache pas que ces quatre chimios étaient “très dures physiquement, mentalement”. “Elles ont été très très dures. Si je devais décrire ces chimios-là, c'est dévastateur. Tu te sens dévastée de l'intérieur. J'avais l'impression de ne plus avoir de force, d'être au boulot du rouleau”, avoue-t-elle.
Et de poursuivre :
Physiquement, j'avais l'impression à chaque chimio d'être au fond du gouffre. C'était mon corps qui tirait mon moral vers le bas alors que j’ai toujours le moral. Que je suis toujours hyper positive depuis le début et tout, c’est vrai qu’à chaque fois que je fais ces grosses chimios, c’est mon corps qui tire mon moral vers le bas.
Si le combat contre la maladie n’est pas encore terminé, la compagne de Nacca se réjouit toutefois d’aller désormais vers des “chimios plus douces”. Et bien évidemment, elle peut compter sur le soutien de son chéri. Qu’importent les critiques, le Marseillais compte bel et bien redonner le sourire à sa chérie !