C’est un premier amour surprenant mais venant d’Emmanuelle Béart, rien ne l’est vraiment. L’actrice de 57 ans en perpétuelle réinvention a dernièrement décidé de changer de style pour changer de vie.
Elle s’est ainsi fait un carré court pour laisser derrière elle le dernier chapitre de sa vie. elle a donné le sens de sa démarche dans une publication Instagram :
Tout couper .. tout recommencer toujours ... comme une première fois... toutes les femmes savent de quoi je parle.
Un retour au cinéma
Et tant qu’à faire, Emmanuelle Béart est revenue au cinéma qu’elle avait quelque peu délaissé ces dernières années. Dès le 19 mai prochain, sera ainsi diffusé dans les salles L’Etreinte, un film de Ludovic Bergery dans lequel elle joue.
Elle y interprète le rôle d’une veuve à la découverte de son identité. Et dans le cadre de la campagne de promotion autour de ce film, l’actrice était présente sur le plateau de C à vous le 13 mai.
Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur les rêves de jeunesse d’Emmanuelle Béart et sur ses déclarations au tout début de sa carrière. L’actrice a reconnu avoir proféré quelques mensonges comme "un amour des maths".
Dave, le premier amour d'Emmanuelle Béart
Mais si elle maintient une information, c’est bien celle sur son premier amour de jeunesse. Anne-Elisabeth Lemoine lui a ainsi posé la question :
C'était vrai le rêve d'épouser Dave et de devenir majorette ?
Emmanuelle Béart a alors répondu du tac au tac :
Ah ça oui. Je me suis inscrite à un concours, qu'une autre a gagné. Elle a passé son dimanche avec Dave à Saint-Tropez. J'en ai fait une maladie. Plus tard, j'ai connu Dave et j'ai compris qu'il n'y avait pas de mariage possible.
Dave était en effet déjà en couple avec Patrick Loiseau qui est ensuite devenu son mari. L’homosexualité du chanteur a donc mis un frein définitif aux espoirs d’Emmanuelle Béart. Il reste cependant le "premier amour" de la chanteuse qui refuse de le renier.