EnjoyPhoenix, de son vrai nom Marie Lopez, fait partie des Youtubeuses les plus populaires de sa génération. Suivie par plus de 3 millions de personnes sur la plateforme de streaming, la jeune femme est devenue une des plus grandes influenceuses avec notamment 5 millions d’abonnés sur Instagram.
C’est en 2011 qu’elle débute sur Youtube et grandit alors devant les internautes, partageant ouvertement avec eux et parvenant alors à se faire une place dans leurs cœurs.
En dix ans, la jeune femme ne s’est jamais livrée autant que dans sa dernière vidéo publiée le 20 avril 2021.
Elle évoque les abus sexuels dont elle a été victime
EnjoyPhoenix a alors parlé de son adolescence, une période très difficile d’après ses dires :
Celle entre tes 12 et 18 ans, celle qui te fait prendre conscience de ce que c’est que la vie. Celle où tu te prends des grosses claques. Celle où tu connais aussi tes premières désillusions. Et des désillusions en amour, j’en ai eu. J’ai été trompée, j’ai été quittée salement.
Décidant de laisser parler sa vulnérabilité, elle a révélé avoir été victime d’abus sexuels :
Je ne l’ai découvert que très récemment parce que je ne voulais pas mettre de mots dessus car pour moi, à ce moment-là, ça ne l’était pas. J’ai été abusée. Comme beaucoup. On a l’impression que ce n’est pas de l’abus sexuel, mais en fait ça en est.
Mais si la jeune femme n’en a jamais parlé avant, c’est pour une raison toute simple :
Parce que je ne l’ai découvert que très récemment au détour d’une conversation avec ma psy, et elle m’ouvre les yeux en me disant que c’était clairement de l’abus sexuel et que si je n’avais pas voulu le voir c’est parce que mon cerveau avait tenté de me protéger.
Elle n’a pas voulu en dire plus à ce propos pour le moment mais trouvait important de participer à la libération de la parole sur de tels sujets.
Mariage et enfants ?
Oubliez le schéma familiale traditionnel pour EnjoyPhoenix. Au risque d’en décevoir plus d’un, elle a confié ne pas s’imaginer la bague au doigt ni même devenir maman.
Je n’ai jamais été à l’aise avec les bébés, les enfants.
Elle rappelle que ses parents ont divorcé quand elle n’avait que 3 ans. Elle ne pensait également pas que sa vie d’adolescente allait à ce point impacter celle de jeune femme.
Je ne veux pas me marier.
a-t-elle déclaré.
Voilà qui a le mérite d’être clair.