Enora Malagré se bat maintenant depuis des années contre l’endométriose. Une "saloperie de maladie", comme elle le dit elle-même, qui l’empêche – tout comme un certain nombre de femmes - de goûter à la maternité. Malgré tout, la chroniqueuse ne perd pas espoir.

Certes, elle est “toujours malade”. Néanmoins, celle qui est récemment revenue sur sa collaboration avec Sébastien Cauet entend bien devenir mère. Et ce, quitte à recourir à l’adoption si toutes les solutions sont épuisées. 

“Nous ne valons pas moins que nos amies mamans”

En attendant, la quadragénaire a tenu à adresser un message fort et touchant à toutes les femmes qui, comme elle, n’ont pas d'enfants, et ce choix, par choix ou pas. C’est notamment sur son compte Instagram, ce dimanche 21 janvier 2024, qu’elle l’a publié. Un texte plein de tendresse et de solidarité. 

Enora Malagré a commencé son post par : 

Pour celles qui n’ont pas d’enfants. Par choix ou n’y parviennent pas. Nous ne sommes pas représentées (j’essaie modestement, en me sentant bien seule...), ni sur les réseaux ni dans les médias – mais nous sommes bien là. Nous ne valons pas moins que nos amies mamans, nous avons tout autant à transmettre. Tout autant à dire. 

Et d’ajouter :