Florent Pagny, qui se bat contre un cancer du poumon depuis un peu plus de deux ans, peut compter sur sa famille pour le soutenir. Selon Public, Inca, son jeune fils de 28 ans, aurait pris une décision bouleversante pour l'aider à faire face à la maladie.

La maladie de Florent Pagny

Florent Pagny voulait faire une grande tournée pour célébrer ses 60 ans. Malheureusement, elle a été annulée à cause de son cancer du poumon.

Obligé de suspendre ses activités pour se soigner, le chanteur traverse une période particulièrement éprouvante.

En effet, cela fait plus de deux ans qu’il se bat contre la maladie. Après l’annonce qu’il a faite en janvier 2022, les fans se sont énormément inquiétés pour lui.

Mais voilà, en novembre dernier, une bonne nouvelle a finalement été donnée. “J'ai fait tous mes examens aujourd'hui, après mon dernier traitement et une série de rayons. Tout s'est très bien passé et les résultats sont tops”, a-t-il affirmé dans le JT de 20 heures.

Mais si son état de santé s’est amélioré, pas question pour l’interprète de Savoir aimer de crier victoire trop tôt. Ayant appris de ses erreurs, il préfère rester attentif à l’évolution de son mal avant de se permettre des écarts de conduite. “J'ai fait deux rechutes, et je me suis retrouvé avec une cellule cancéreuse qui apparaît et qui disparaît, des traitements qui fonctionnent et qui ne tiennent pas”, a-t-il raconté sur le plateau de Quelle époque.

Le soutien de ses proches

Pour l’aider à faire face à ses soucis de santé, Florent Pagny peut compter sur ses proches. Toujours prête à le soutenir dans les moments difficiles, sa famille joue un rôle important depuis qu’il a été diagnostiqué d’un cancer. 

Azucena, qui a toujours soutenu son mari, lui apporte une aide précieuse. Grâce à elle, le père de ses enfants se sent aimé et soutenu dans l’adversité. “Je sais à quel point elle est fiable et à quel point dans des moments comme ça, c'est juste la guerrière qu'il me faut”, avait-il confié à son sujet lors d’une interview avec Audrey Crespo-Mara.

En outre, le chanteur peut également compter sur ses deux enfants pour l’aider à traverser cette épreuve. Depuis que leur père se bat contre son cancer, Inca et Aël font de leur mieux pour lui faciliter la vie. 

En effet, le jeune homme de 28 ans a pris une décision bouleversante pour passer davantage de temps avec lui. Selon Public, il aurait mis en pause sa vie de street artist nomade après le diagnostic de son père.