C'est une page de la télévision qui se tourne. François Corbier, la star d'Antenne 2 et du club Dorothée est mort chez lui ce week-end.

"Le nez de Dorothée"

C'est un personnage que le moins de 20 ans ne connaissent pas ou peu. Mais, François Corbier a été une figure du PAF français. Chanteur depuis la fin des années 60, il avait ensuite été starisé sur Antenne 2 puis avec le Club Dorothée. A l'âge de 73 ans, Alain roux alias François Corbier est mort chez lui dans la nuit de samedi à dimanche. C'est Jean-Luc Azoulay, co-fondateur d'AB Productions qui a révélé l'information sur son compte Twitter.

Corbier nous a quittés cette nuit. Qu’il repose en paix au Paradis des Poètes. Pensées à Doune et à Willy.

Interrogé par nos confrères de l'AFP ensuite, il s'est confié.

Nous nous sommes appelés ce matin avec Dorothée et toute l'équipe du Club Dorothée. Nous sommes très tristes.

L'information a ensuite été confirmée par la page Facebook officielle de François Corbier avec un court message d'hommage.

L’humour et la chanson étaient ses armes ; elles n’ont malheureusement pas été suffisantes face à la maladie. François Corbier nous a quittés ce dimanche matin à 1h25 à Évreux. Ses mots et son sourire vont nous manquer.

François Corbier avait commencé sur Antenne 2 avec Dorothée en 1982 avant de la suivre sur TF1. Là-bas, il formait une bande avec Jacky et Patrick. C'est notamment lui qui a signé la chanson "Le nez de Dorothée".