C’est en 2000 que Garou et Céline Dion décident de former un duo pour chanter Sous le vent. Le succès ne s’est pas fait attendre. Plus de 20 ans après la sortie du titre, celui-ci est encore dans toutes les mémoires et est devenu un classique de la chanson française.
Très ami avec la célèbre chanteuse au succès international, Garou a cependant décidé de prendre de la distance avec celle-ci suite à leur chanson.
Garou s’explique
C’est dans l’émission En Aparté que Garou a pu revenir sur cette fameuse chanson et dévoiler ce qui l’avait fait prendre ses distances avec Céline Dion et son regretté mari, René Angélil.
En revoyant le clip de 'Sous le vent', j'ai vu une belle analogie, très représentative. Elle voulait m'emmener très très haut et puis, à un moment, c'est presque moi qui ai coupé le cordon pour me laisser planer.
En effet, Garou ne souhaitait pas connaître un succès qui dépasserait les frontières.
J'avais envie plus de descendre que de monter. Je ne voulais pas être partout sur la planète. Il y avait une limite, je ne voulais pas aller plus haut, pas par peur, mais je me disais : 'Quand on va au-dessus des nuages, il y a des moments où ça se ressemble'
Céline Dion fâchée contre Garou ?
Le chanteur continue en déclarant penser que Céline Dion n’a certainement pas dû comprendre la raison de son éloignement soudain. Cependant, elle ne semble pas du tout lui en avoir tenu rigueur.
À chaque fois qu'on se retrouve, c'est magique, il y a plein de choses qui se passent dans nos yeux. Il y a eu toute cette complicité, une véritable connexion. On faisait le même métier, on était deux petits diamants bruts québécois, elle essayait de comprendre ma vision, moi la sienne, donc on avait une complicité unique.
Que pensez-vous de cette histoire ?