C’est une affaire qui n’en finit plus de faire parler d’elle. Depuis 2020, Gérard Depardieu est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur l’actrice Charlotte Arnould. Une autre comédienne, Hélène Darras, l’accuse aussi de faits similaires. Il en est de même pour la journaliste et écrivaine espagnole Ruth Baza. Au total, une vingtaine de femmes se sont exprimées devant la justice et/ou ont livré leurs témoignages à la presse.
La situation est très difficile pour l’acteur de 75 ans, mais aussi pour sa famille. Arielle Dombasle a fait des révélations à ce sujet au micro de Jordan De Luxe. Elle s’est ainsi longuement confiée sur son amitié avec Julie Depardieu, elle aussi comédienne.
"C’est une vraie rareté Julie"
Julie Depardieu a décidé de suivre les traces de son père en devenant actrice. Elle a ainsi évolué dans l’ombre de ce monstre sacré du cinéma. En effet, la notoriété écrasante de l’interprète de Cyrano de Bergerac pesait sur sa carrière. Malgré tout, l’entente semble au beau fixe entre le papa et sa fille. D’ailleurs, la star du film Un secret a fait ses preuves, elle qui a déjà décroché trois César.
Tout laisse à penser que la comédienne de 51 ans est proche de son père. Et pour cause, ce dernier passe régulièrement du temps avec ses petits-enfants, Billy et Alfred. Elle n’est donc pas insensible à ce qui lui arrive.
Quelque temps après la diffusion de l’émission Complément d’enquête, un numéro consacré à Gérard Depardieu en décembre dernier, elle s’était en effet exprimée au micro de CNews.
C’est une chasse à l’homme dégueulasse. Même si ce n’était pas mon père, je le penserais aussi.
Et ce vendredi 5 juillet 2024, Arielle Dombasle a aussi réagi à cette sombre affaire qui touche profondément le clan Depardieu. Dans un premier temps, elle s’est confiée sur son amitié de longue date avec la fille de l’acteur.
On a passé des vacances ensemble avec Julie Depardieu. Elle est exquise, on aime nager toutes les deux, beaucoup. On aime écouter de la musique, on s’entend très bien sur le plan musical. Elle aime évidemment Rameau et Puccini et Mozart et Bach. Elle est extraordinairement précise, pointue, merveilleuse. C’est une vraie rareté Julie.
Arielle Dombasle évoque l’affaire Gérard Depardieu
Continuant sur sa lancée, l’actrice, qui a fait le choix de ne pas avoir d’enfants, a dénoncé le traitement médiatique de cette affaire. Sans vraiment prendre position, elle a fait savoir que la famille de l’acteur en souffre également.
C’est jamais facile, vous savez. Maintenant, il y a ces réseaux, c’est comme des bombes à neutrons. Chaque fois, les choses prennent des proportions mondiales tout de suite (…) Donc pour la famille, et pour les enfants, c’est toujours très dur et terriblement cruel à vivre.
Qu'en pensez-vous ?