La cérémonie des Grammy Awards 2021 était la soirée à ne pas manquer ! Malgré la pandémie du Covid-13, le célèbre événement s'est quand même déroulé à Los Angeles le 14 mars dernier, sans public. Plusieurs célébrités triées sur le volet ont donc fait le déplacement tout en respectant les mesures d'hygiène et de distanciation.
Tout en haut de la liste des VIP, on retrouve Beyoncé qui a littéralement triomphé. Et pour cause, la femme de Jay Z est devenue la chanteuse et l'artiste féminine la plus récompensée de l'histoire des Grammy's.
Un sacre historique pour Beyoncé !
En à peine 20 ans de carrière, Beyoncé a marqué l'industrie musicale et ses quatre derniers prix viennent de le confirmer. Au cours de la soirée des Grammy Awards, la mère de famille de 39 ans a notamment remporté l'award du meilleur clip vidéo pour Brown Skin Girl avec sa fille Blue Ivy Carter. La fillette de 9 ans devient, par la même occasion, l'une des plus jeunes lauréates de la prestigieuse cérémonie.
Beyoncé a également été sacrée deux fois dans la catégorie rap grâce à son remix Savage avec Megan Thee Stallion. Et c'était sans compter sur sa récompense pour la meilleure performance R&B avec Black Parade. Un titre fort sorti après le meurtre de George Floyd.
Grâce à tous ces prix, Queen B comptabilise aujourd'hui 28 Grammy Awards. Elle est à égalité avec le célèbre producteur Quincy Jones. Le regretté chef d'orchestre Georg Solti reste le lauréat le plus récompensé aux Grammy Awards avec 31 victoires.
Les femmes mises à l'honneur !
Si Beyoncé a été applaudie durant toute la soirée musicale, ça n'a pas été la seule. Megan Thee Stallion est repartie avec trois statuettes pendant que la chanteuse H.E.R a remporté le prix de la chanson de l’année pour I Can’t Breathe.
Les Grammy Awards n'ont pas oublié non plus Billie Eilish et Dua Lipa qui ont gagné respectivement deux et un prix. Enfin, Taylor Swift est devenue la première femme à remporter trois fois l'album de l'année.
Félicitations à elles !