Participer à la Star Academy n’a pas seulement permis à Héléna Bailly d’asseoir sa notoriété. Grâce à l’émission, la jeune belge a réussi à se débarrasser des complexes liés à son poids.
Héléna Bailly et son rapport avec son corps
Héléna Bailly a décidé de transmettre un message important. Avec son nouveau titre intitulé Summer Body, la chanteuse s’attaque à un sujet qui touche de nombreuses femmes, à savoir la pression sur l’apparence et le poids.
En effet, la demi-finaliste de la Star Academy a lancé un appel aux personnes qui ont longtemps été en conflit avec leur apparence physique. Ayant elle aussi connu ce problème, la jeune femme veut désormais les aider à s’accepter et à aimer leur corps.
Ainsi, lors d’une interview accordée à Ciné-Télé-Revue, elle a raconté le dur combat qu’elle a mené pendant de nombreuses années. Un combat incroyablement stressant qui n’a pris fin que récemment. “Quand je voyais arriver l’été, je me disais toujours : Merde, il faut que je perde du poids pour me mettre en bikini !”, a-t-elle confié.
Le déclic a eu lieu lors de sa participation à la Star Academy. Grâce au télé-crochet, la chanteuse est parvenue à faire fi de ses tracas et se libérer de son complexe qui lui a mené la vie dure pendant toute son adolescence. “Cette année, je n’ai pas du tout eu le temps de me consacrer à ça. Je vivais ma vie en fait ! Et finalement, c’est plus important de vivre sa vie que d’essayer de perdre 5 kilos”, a-t-elle expliqué.
La prise de conscience de la chanteuse
Depuis sa participation à la Star Academy, Héléna Bailly n’a plus redouté les critiques sur son apparence. Désormais une nouvelle personne, elle a décidé de changer sa façon de voir les choses. L’ancienne académicienne a expliqué :
Tous ces régimes, ces kilos que j’ai toujours voulu perdre avaient pris une trop grande place dans ma vie. Je pense que des commentaires négatifs, on en a toujours, quoi qu’on fasse et quoi qu’on dise. Les remarques sur le physique c’est ce qu’il y a de plus facile !
Après des années, la chanteuse a pris conscience de son erreur. Elle s’est réconciliée avec son corps et a plus confiance en elle. “Maintenant, je me rends compte que je suis très bien comme je suis”, a-t-elle déclaré.
Et de poursuivre :
Je sais que c’est compliqué de faire une chanson et de dire : Allez, venez, on s’en fout. Tout le monde ne va pas penser : OK, on s’en fout parce que Héléna l’a dit ! Mais si je peux faire passer un petit message positif auprès de certains, c’est important. Et puis peut-être aussi que c’est pour moi, pour m’aider à guérir de tout ça.
Un message qui devrait convaincre de nombreuses femmes à faire de même.