Hélène Rollès n'est plus à présenter. Star des années 90 grâce à la sitcom Hélène et Les Garçons, la comédienne et sa bande d'amis ont marqué toute une génération de téléspectateurs. D'ailleurs, la joyeuse équipe tourne encore ensemble dans Les Mystères de l'Amour, toujours suivie par quelques nostalgiques de cette époque, mais aussi un public plus jeune.

En parallèle de sa carrière d’actrice, l’interprète d’Hélène Girard est également chanteuse. Tout le monde se souvient d’ailleurs de sa chanson Je m’appelle Hélène, qui a été un véritable tube en 1993. Le single a cartonné en France, mais également à l'international. Car si certains l'ignorent, Hélène Rollès est une véritable vedette en Chine, où elle est toujours autant appréciée depuis toutes ces années. En 2014, elle a chanté lors d'un gala télévisé à occasion du Nouvel An chinois, avant d'enchaîner avec deux tournées triomphales en 2015 et 2016.

À l’occasion de la sortie de son nouvel album, disponible ce vendredi 11 octobre 2024, Hélène Rollès a bien voulu faire quelques confidences sur sa vie de mère de famille, elle qui préfère généralement se faire discrète sur sa vie privée.

Hélène Rollès, heureuse maman

En effet, celle qui a été déçue par la production de Danse avec les stars est l’heureuse maman de deux enfants, Marcus et June, qu’elle a adoptés en 2013. Un garçon et une fille d'origine éthiopienne, qui ont définitivement changé sa vie : "J’ai su depuis petite que j’adopterais", a-t-elle déclaré dans les colonnes d’Ici Paris, bien qu’elle "aurait pu faire des enfants biologiquement" :

Mais ça ne s'est pas trouvé. Et ça ne m'aurait pas empêchée d'adopter, de toute façon. Alors, c’est vrai qu’on nous démotive parfois, qu’on passe par des hauts et des larmes. En plus, j'étais toute seule ! Mais tout ça a été balayé le jour où j'ai tenu mes enfants dans les bras.

S’est-elle souvenue.

Un moment "magique" qui restera à jamais gravé dans sa mémoire, mais également "silencieux" :

Ils ne parlaient pas et ne comprenaient pas notre langue. Je les regardais et je n'en revenais pas de ce bonheur. Je me suis retenue de pleurer de peur qu'ils pensent que j'étais déçue. Repartir sans eux a été horrible, et là, j'ai fondu en larmes. Je ne savais pas quand j'allais les revoir. On m'avait dit d'attendre entre un et neuf mois. Ça a été trois.

Marcus et June sur les traces de leur maman ?

Lors de leur adoption, Marcus et June étaient respectivement âgés de 2 et 4 ans. Ils sont désormais devenus des adolescents, qui font la fierté de la comédienne de 57 ans :

Aujourd'hui mon fils a 13 ans, il est assez artiste, très drôle. Ma fille, en a 15. Elle est sportive et n'aime pas perdre. Ils me donnent une raison de me battre dans la vie. Ce qui est marrant, c'est que certaines personnes qui ne savent pas que je les ai adoptés me disent qu'ils sont mon portrait craché.

Alors qu’elle a longtemps tenu à les préserver et ne les a encore jamais exposés dans la presse, Hélène Rollès a cependant dérogé à sa règle il y a quelques années. En effet, Marcus et June ont figuré au casting des Mystères de l’Amour, en 2021. Ceux qui suivent le feuilleton produit par Jean-Luc Azoulay se souviennent sans doute de Kendy et Elina, deux jeunes orphelins qu’Hélène décide de recueillir après le naufrage de leur bateau. Un scénario qui rappelle la réalité.

En 2020, Hélène Rollès s’était déjà laissé aller à quelques confidences sur son confinement en famille, dans la Sarthe. Et si certains ont très mal vécu cette période de restriction, cela n'a pas été le cas de la grande amie de Patrick Puydebat :

Je trouvais ça très bien (…) J'ai beaucoup de chance car je ne vis pas à Paris mais dans une maison avec un grand jardin, en pleine nature. C'est passé vite, j'aurais bien pris deux mois de plus car je n'ai pas eu le temps de faire la moitié de ce que j'espérais.

Avait-elle indiqué au Parisien.

D’ailleurs, durant ces longues journées, elle en a profité pour faire l’école à la maison, ce qui n'a pas toujours été simple : "Au bout d'une semaine, j'ai cru que mes enfants étaient des cancres ! Ils ont eu du mal à comprendre que ce n'était pas les vacances et qu'il fallait faire des devoirs", avait-elle rapporté, amusée.

Voilà donc une maman comblée, qui prend son rôle très à cœur.