Casandra Ventura a jeté un pavé dans la mare l’an dernier, lorsqu’elle a porté plainte contre P. Diddy. Le 16 novembre 2023, la chanteuse, plus connue sous le nom de Cassie, avait accusé son ex de violences physiques, sexuelles et psychologiques. Celle qui s'est fait connaître durant les années 2000 a affirmé que le producteur l’avait fait tomber dans "un cycle d'abus, de violence et de trafic sexuel" du temps de leur relation :

Après des années dans le silence et l'obscurité, je suis enfin prête à raconter mon histoire et à parler en mon nom, pour les autres femmes, confrontées à la violence et aux abus dans leur relation.

Avait-t-elle fait savoir via un communiqué, publié sur les réseaux sociaux.

StarMag.com
Cassie et P. Diddy @ Nicholas Hunt / Getty Images

Des révélations qui avaient affolé les internautes, dont la majorité s’était rangée du côté de la jeune femme. Car la prompte réponse de P. Diddy a été perçue par beaucoup comme un aveu tacite de culpabilité. En effet, deux jours plus tard, le milliardaire prenait la parole sur les réseaux sociaux pour informer avoir trouvé un accord à l'amiable avec celle qui a partagé sa vie pendant treize ans. Mais s’il pensait pouvoir échapper à un procès, P. Diddy était loin de se douter qu’il n’en avait pas fini avec la justice.

De lourdes accusations

Si Cassie a rapidement retiré sa plainte, sa démarche a fait se délier les langues. Depuis, P. Diddy fait l’objet de plus d’une centaine de plaintes déposées par des femmes et des hommes, qui auraient été leurrés par le fondateur de Bad Boy Records. Car tous affirment que celui-ci les aurait drogués pour mieux abuser d’eux sexuellement au cours de Freak Offs, comme étaient renommées ces soirées sordides auxquelles auraient été conviés des mineurs. Et d’autres stars du show-business seraient également impliquées dans ce scandale, qui fait actuellement les choux gras de la presse américaine.

Arrêté le 16 septembre 2024 dans le hall d’un hôtel de Manhattan, P. Diddy a comparu devant un tribunal fédéral dès le lendemain. Selon la presse américaine, celui qui nie en bloc les faits qui lui sont reprochés aurait été prêt à faire d'énormes concessions pour obtenir sa remise en liberté. Il aurait ainsi proposé de verser 50 millions de dollars en guise de caution, mais aussi de mettre en garantie son manoir de Miami, ainsi que la maison de sa mère. P. Diddy se serait également engagé à porter un GPS 24h/24 et à limiter ses déplacements à la seule région de New York et au sud de la Floride. Mais au vu de ses moyens financiers et craignant une éventuelle fuite à l’étranger, les procureurs en charge du dossier ont rejeté toutes ses requêtes.

P. Diddy reste en prison

Ce jeudi 10 octobre 2024, la star s’est présentée devant le tribunal pour une nouvelle audience, au cours de laquelle la date de son procès au pénal a été dévoilée. C’est le 5 mai 2025 que Sean "Puffy" Combs, qui a plaidé non coupable, sera jugé, accusé d’avoir mis son "empire" musical au service d’un système de trafic d’exploitation sexuelle. Avant de faire face à la cour, il a salué et étreint les membres de sa famille, qui lui sont d’un soutien indéfectible.

Vêtu d’une chemise froissée, le prévenu n’a manifesté aucune émotion lorsque Arun Subramanian a ordonné son maintien en détention.

L’accusé va demeurer en détention”, a confirmé le juge, constatant qu’aucune demande de libération anticipée n’avait été déposée par les avocats de P. Diddy, après deux rejets depuis son arrestation.

Une affaire qui promet de nombreux rebondissements.