Après plus de quatre ans d’amour, IDiego El Glaoui et Iris Mittenaere ont finalement décidé de prendre des chemins différents. Alors que leur relation faisait l’objet de nombreuses rumeurs, les deux ex ont confirmé leur rupture.

“Après plus de 4 années d’amour, la vie nous a éloignés, mais nous garderons toujours en nous toutes ces belles aventures que nous avons vécues et partagées. Même si nos chemins aujourd’hui se séparent, nous nous soutiendrons toujours et serons là l’un pour l’autre à chaque étape de nos vies”, confiaient-ils notamment.

"Il vaut mieux s’arrêter"

C’est donc seule que l’ancienne Miss France et Miss Univers a monté cette année les marches du Palais des Festivals. Invitée au Festival de Cannes, Iris Mittenaere a ébloui le tapis rouge. La jeune femme a également profité de son séjour pour se confier à Louise Aubry pour Room Service, son émission diffusée sur Youtube.

Bien évidemment, Iris Mittenaere n’a pas échappé aux questions sur sa rupture avec Diego El Glaoui. Ainsi, au détour de cet entretien, elle a révélé avoir mis un terme à cette histoire et a dévoilé les raisons de cette rupture.

“Honnêtement, à 31 ans, avoir pris les décisions que tu as prises, franchement, c’est vraiment courageux. Et j’encourage les femmes qui nous regardent à s’écouter, à ne pas suivre un rêve parce qu’il est beau sur le papier mais à écouter ce qu’on ressent”, lui a confié Louise Aubry.

L’ancienne Miss France a alors avoué :

Vraiment. Je me suis dit : “Est-ce que c’est cette vie que je veux ?”, “Est-ce que j’ai envie de me sentir mal à certains moments, tous les jours, pendant les cinquante prochaines années ?” Et la réponse était non. J’ai envie de me sentir bien. (…) Quand tu te rends compte que ce n’est finalement pas la bonne personne, il vaut mieux s’arrêter.

Et de poursuivre :

Rompre avec quelqu'un quand tu dois te marier, c'est prendre un risque, de ne pas spécialement rencontrer quelqu’un ou de ne pas avoir ce rêve que tu as de te marier (…) Parfois il faut être sa propre priorité. Je me suis dit : “Ça y est, ma plus grande crainte, c'est d'être seule sans enfant” et bien, je vais déjà être bien avec moi-même avant de chercher d'autres trucs (…) et le reste arrivera après.

Une rupture compliquée

Une décision difficile, qui n’a pas été sans conséquence. “C’est un deuil de te séparer de quelqu’un, tu fais le deuil de la vie que tu t’étais projetée et un peu des enfants imaginaires que tu avais eus avec cette personne. Parce que nous, on en était à ce stade-là. Et franchement c’est douloureux. J’ai eu l’impression de faire le deuil d’enfants qui n’étaient pas nés et c’est dur”, confie la jeune femme.

Mais elle a eu le courage d’affronter sa peur, pour son bien.