Avoir été élue l'une des plus belles femmes de France ne protège pas du comportement malveillant de certains internautes. Iris Mittenaere n'est pas sans le savoir. Elle a en effet récemment déclaré être victime de menaces de viol. En plus de ça, elle a ajouté recevoir régulièrement des messages salaces et insultants. Pour couronner le tout, la Miss France 2016 reçoit également très souvent des photos à caractère pornographique ainsi que des propositions plus que déplacées pour une femme en couple avec un homme qu'elle fréquente depuis bientôt un an.

Scandalisée par ce comportement, la chérie de Diego El Glaoui , qui semble envisager le mariage avec ce dernier, a pris la parole en story Instagram ce dimanche 13 septembre :

Je reçois plusieurs fois par jour ce genre de messages. J'essaye de ne pas y faire attention mais ils ne devraient jamais être envoyés !

En colère, Iris Mittenaere a expliqué que son compagnon, mais aussi sa mère, Laurence Druart, n'étaient non plus pas épargnés et recevaient le même genre de messages :

Quand les menaces atteignent même mon compagnon ou ma mère, (oui, nous avons déjà reçu chez ma mère des courriers de menaces), personne n'en parle. Mais ce n'est pas normal.

Iris Mittenaere prête à prendre des mesures

Véritablement indignée, la Miss Univers 2016 n'a aucunement l'intention de laisser ces actions impunies. Elle semble même prête à lancer un nouveau mouvement. L'ancienne candidate de Danse Avec Les Stars a appelé tous ses abonnés victimes de harcèlement sexuel à la contacter pour évoquer leurs mauvaises expériences. Elle a malheureusement rapidement reçu de nombreux témoignages, qu'elle s'est empressée de partager en story.

Le 12 septembre dernier, l'ex d'Anthony Colette avait déjà poussé un coup de gueule pour les mêmes raisons. Elle s'était directement adressée à ceux qu'elle qualifie de malades mentaux et leur a promis qu'elle allait "commencer à agir" :

Le harcèlement n'est pas impuni. Les menaces de viol non plus. J'ai vos profils.

Avait-elle déclaré avant d'ajouter qu'elle ne "laisserait personne {lui} enlever {son} sourire".

La reine de beauté, qui évolue désormais avec succès dans les médias, a promis de porter plainte dans les jours qui viennent. La native de Lille, dans le Nord, semble déterminée à faire condamner ceux qui paraissent convaincus que la Toile serait un milieu sans foi ni loi. Les haters sont prévenus !