Bruno Pelat devait répondre de ses actes le 27 septembre dernier. Seulement, le tribunal correctionnel de Paris a renvoyé son procès à la demande de la victime, Iris Mittenaere. Encore sous le choc, la jeune femme de 31 ans n’avait pas la force de s’exprimer devant la justice. Dans un premier temps, elle ne voulait pas porter plainte contre son ex-compagnon de 22 ans.
Malgré tout, elle a fini par se rendre au commissariat du 18e arrondissement de Paris pour livrer un témoignage bouleversant. Ce fils d’un magnat de l’immobilier lui aurait porté des coups à la tête et il l’aurait également menacée de "lui faire perdre ses contrats". Selon les informations relayées, les faits se seraient déroulés entre juin et septembre 2024. D’ici quelques jours, l’individu, qui enchaîne les démêlés avec la justice, devra rendre des comptes au tribunal.
Bruno Pelat, un jeune homme violent et récidiviste
Ce n’est en effet pas la première fois que ce riche héritier serait impliqué dans une affaire de violences. Selon les informations rapportées par le magazine Voici, son père, Olivier Pelat, avait déjà porté plainte contre lui pour "violences et menaces de mort" en 2022.
Et Iris Mittenaere ne serait pas la première victime de la violence de Bruno Pelat. En 2023, sa précédente compagne en aurait déjà fait les frais. D’après les informations rapportées par Le Parisien, ce jeune entrepreneur serait affecté par des troubles liés à l’abandon et à l’impulsivité. En effet, son père l’a élevé seul, car il n’a jamais connu sa mère.
Iris Mittenaere sera présente au procès
Son père précise que Bruno est suivi médicalement. Placé sous contrôle judiciaire, le jeune homme devra comparaître devant le tribunal ce mercredi 6 novembre 2024, comme l'ont repéré nos confrères de Voici. Et son ex-compagne, la plaignante, devrait être présente au procès. En effet, Iris Mittenaere veut apporter son témoignage. À titre d’information, une interdiction de contact avec elle lui a été imposée.