C’est une bien triste nouvelle que nous apprenons aujourd’hui. L’acteur Irrfan Khan nous a quittés à seulement 53 ans. Ce sont nos confrères de BBC qui ont rapporté l’information.

L’acteur Indien, connu pour avoir joué dans Slumdog Millionaire, Jurassic World ou encore L'Odyssée de Pi souffrait d’une tumeur endocrine depuis 2018. Cependant, la cause de la mort n’a pour le moment pas encore été dévoilée. Placé en soins intensifs, le comédien avait perdu sa mère la semaine dernière.

Un parcours professionnel qui fait rêver

Né à Jaipur en Inde en 1967, Irrfan Khan s’est lancé dans le métier d’acteur à la fin des années 80. Celui qui a su se démarquer dans The Warrior en 2001, était un acteur bollywodien qui tournait également dans des productions étrangères.

C’est ainsi qu’en 2007, il avait pu tourner avec Angelina Jolie dans Un cœur invaincu de Michael Winterbottom. Cependant, c’est en 2008, avec le succès de Slumdog Millionnaire de Danny Boyle, qu’il acquiert une forte notoriété. Le film, dans lequel il joue un inspecteur de police, a eu droit à huit oscars.

C’est par la suite qu’il a pu intégrer de grandes productions américaines comme The Amazing Spider-Man (2012) et Jurassic World (2015) mais aussi Inferno (2016). Celui qui est apparu dans la série En analyse, a également brillé dans L'Odyssée de Pi d'Ang Lee, long-métrage dans lequel il joue la version adulte du personnage principal.

L’acteur de The Lunchbox est apparu pour la dernière fois à l’écran en 2017 dans Hindi Medium, une comédie romantique bollywoodienne.

Il avait, en effet, décidé de s’éloigner des plateaux de tournages après avoir appris qu’il souffrait d’une tumeur endocrine.