Jada Pinkett Smith fait énormément parler d’elle en ce moment. Il faut dire qu’elle a lâché une véritable bombe en dévoilant être en réalité séparée de Will Smith depuis 7 ans maintenant. Si les acteurs sont toujours mariés, et ne comptent pas divorcer, ils ne vivent plus sous le même toit depuis toutes ces années.
Cela signifie qu’ils n’étaient déjà plus ensemble lorsque sa liaison avec August Alsina a été révélée au grand jour et lorsque Will Smith a mis une gifle à Chris Rock sur la scène des Oscars après une blague de ce dernier sur le crâne rasé de Jada, victime d’alopécie.
Jada Pinkett Smith, vendeuse de drogues
A 52 ans, Jada Pinkett Smith semble ne plus avoir aucun tabou et parle de tout sans concession. Dans son livre, elle revient sur la double vie qu’elle menait alors qu’elle était étudiante et vendeuse de drogues.
Quand tu n’es pas la priorité de tes parents, tu ne sais pas comment être une priorité pour toi-même. J'avais des parents toxicomanes.
a-t-elle confié à People.
Sa mère, Adrienne Banfield-Norris, était déjà revenue sur son addiction à l’héroïne dont elle a su se remettre. Si désormais, mère et fille ont une excellente relation, cela n’a pas toujours été le cas. D’autant plus que le père de Jada, décédé en 2010, se montrait parfois violent, lui qui n’était pas constamment présent dans leur vie.
Ne pas avoir de bases saines, comme je l’ai découvert à l’âge adulte, a eu des effets très importants sur la façon dont je me voyais. J’ai su que tout ce dont j’avais besoin, il fallait que ce soit à moi de faire le nécessaire pour l’obtenir. J’ai décidé de vendre de la drogue.
a-t-elle expliqué.
Une situation compliquée
Jada Pinkett Smith a expliqué qu’à l’époque, elle voyait que les vendeurs de drogue avaient de l’argent et semblaient aisés.
Si elle explique avoir cumulé des petits boulots depuis l’âge de 12 ans dans le but de devenir financièrement indépendante, elle a fini par vendre de la drogue.
Et donc pour moi, compte tenu de ma situation à l’époque, ma mère n’allait pas bien. Elle était une héroïnomane de haut niveau. Nous n’avions pas les choses que nous aurions dû avoir. La maison dans laquelle nous vivions n’était pas entretenue. Et si quelque chose arrivait à ma mère ? Et si elle ne rentre pas à la maison un soir ? Soit une overdose, soit une arrestation, peu importe. Et donc, j’ai décidé de vendre de la drogue. J’ai décidé de vendre du crack.
Jada Pinkett Smith affirme qu’avec l’épidémie de drogue qui touchait Baltimore dans les années 80, il était impossible de ne pas être affecté.
Soit vous en consommiez, soit vous la vendiez. Je ne dis pas que c’est correct. Je suis dans un tout autre état d’esprit. (…) C’est un tout autre Jada, un tout autre Jada qui poursuivrait quelqu’un dans la ruelle avec un couteau à cran d’arrêt parce qu’il avait volé 700 $. Ou la Jada qui vendait du crack, puis s'installait et deux mecs arrivaient avec des neuf millimètres et elle se faisait mettre une arme sur la tempe.
Elle affirme qu’elle ne pensait alors qu’à survivre.