C'est une idée particulièrement surprenante que vient de lancer Jamel Debbouze dans l'optique de son spectacle Maintenant ou Jamel, qui se produira à Dunkerque le 31 mars prochain. Il défie en effet la championne du monde du cri de mouette pour un duel au sommet.
Jamel Debbouze veut crier son indignation
C'est une spécialité locale, le cri de mouette, presque une institution, qui prend sa source au célèbre carnaval de Dunkerque. Cette année, c'est Justine Joseph qui a remporté l'épreuve, le 3 mars dernier. Mais la jeune femme voit son titre être remis en question par Jamel Debbouze.
Sur Twitter, l'humoriste a en effet défié la jeune femme en expliquant que son imitation n'était pas convaincante.
Si j'ai décidé de faire cette vidéo, c'est pour crier mon indignation, mon incompréhension quant au verdict du dernier Championnat de la mouette qui a eu lieu à Dunkerque, gagné par une certaine Justine, qui à mon sens faisait plus la poule.
Une séquence surprenante qui le voit se plier à l'exercice puis défier la jeune femme sur scène pour son spectacle.
"Soit elle a été pistonnée, elle a des cousins des cousines qui sont dans le jury, ça c'est possible, sinon je vois pas comment elle aurait pu gagner (...) Alors je te propose un tête-à-tête de mouette. Si t'es une mouette, viens."
La jeune femme n'a pas hésité très longtemps.
Tu m'as cherchée, tu m'as trouvée. Je relève le défi (...) Je débarque avec toutes mes mouettes le 31. On t'attend.