Cette année, Jenifer a fait son retour au château de Dammarie-les-Lys pour prodiguer quelques conseils aux candidats de la douzième promotion de la Star Academy. L’interprète de Donne-moi le temps est bien placée pour le faire, elle qui a gagné la toute première saison du célèbre télé-crochet en 2001. Bien qu’elle soit devenue une star, elle continue toutefois de lutter contre ses complexes physiques.

Auprès de nos confrères de Femme Actuelle, ce mercredi 27 novembre 2024, la maman d’Aaron, Joseph et Juvanni a fait de rares révélations à ce sujet. En effet, elle a partagé ses difficultés persistantes avec son image. Une apparence physique qui ne semble toujours pas convaincre la quadragénaire.

"Je n'aimais pas trop mon corps"

Jenifer a fait du chemin depuis sa participation à la Star Academy. La chanteuse a notamment sorti neuf albums studio et au fil des années, elle a parcouru la France dans le cadre de ses tournées. En parallèle à sa carrière musicale, elle est devenue coach de The Voice Kids et de la version adulte. Ce qui est sûr, c’est que celle qui est également comédienne a su diversifier ses activités.

Près de deux ans après la sortie de son neuvième opus N°9, Jenifer a dévoilé un album de reprises baptisé Jukebox, disponible dans les bacs depuis le 22 novembre dernier. Sur ce projet musical, l’artiste a notamment collaboré avec son ex Maxim Nucci.

Lors de cette récente interview, Jenifer a évoqué cet album best-of et elle a aussi répondu à des questions plus personnelles. La mère de famille s’est notamment confiée sur son style vestimentaire et son rapport à son corps.

Je me suis autorisée à dire non, parce qu’au départ, quand j’arrive à la Star Ac’, je n’ai pas vraiment de style défini. Je me noyais dans des vêtements, parce que je n’aimais pas trop mon corps. Je ne l’aime toujours pas aujourd’hui, mais ce n’est pas grave. Je l’assume davantage.

Jenifer dépendante du regard des autres

À cause de son manque de confiance en elle, Jenifer avait besoin de la validation des autres pour se sentir à l’aise dans ses tenues vestimentaires. Au cours de cet entretien, elle a en effet confié :

En tout cas, à une certaine époque, j’avais vraiment du mal. J’étais bourrée de complexes. Donc, je faisais confiance à la personne qui se trouvait en face de moi et qui me disait : ’Mais ça te va bien, mets ça’, et tout.

Et de poursuivre :

Je n’étais pas très compliquée, je ne savais pas dire non à quelqu’un, de peur de l’offenser ou de le blesser.

Bien que ses complexes physiques persistent, Jenifer a réussi à s’adapter et à se sentir mieux dans son corps.