Le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris a été donné ce vendredi 26 juillet 2024. La cérémonie d’ouverture, retransmise en direct dans le monde entier, a débuté en début de soirée et a été suivie par plus d’un milliard de téléspectateurs à travers le monde. Et Thomas Jolly, le directeur artistique de l’évènement sportif, leur en a mis plein les yeux, en offrant un spectacle grandiose que la pluie n’aura pas réussi à gâcher. En ce qui concerne les noms des artistes appelés à se produire, les noms de Céline Dion et Aya Nakamura avaient été évoqués et ont grandement fait jaser.

En effet, Aya Nakamura a essuyé de vives critiques sur la Toile, de la part d’internautes qui ne la jugeaient pas légitime pour représenter la France. Malgré tout, la chanteuse franco-malienne était bien présente et a fait le show en interprétant ses titres Pookie et Djadja aux côtés de la Garde Républicaine. Alors qu’il se disait qu’elle devait reprendre le registre d’Édith Piaf, elle a finalement fait un clin d’œil à une autre grande voix de la variété française.

Un retour très attendu

Quant à Céline Dion, celle-ci a fait son arrivée dans la capitale en début de semaine, confirmant ainsi les rumeurs de sa présence. Une nouvelle qui a réjoui ses fans, eux qui n’ont plus eu l’occasion de la voir chanter en direct depuis maintenant plus d’un an. Car Céline Dion est atteinte du syndrome de l’homme raide, une maladie neurologique rare, qui lui provoque des spasmes musculaires douloureux et l’empêche de pouvoir assurer ses concerts. Après avoir reporté sa tournée internationale à deux reprises, elle l’a finalement définitivement annulée, sur les conseils de ses médecins.

Dans son documentaire Je suis : Céline Dion, mis en ligne en juin dernier sur la plateforme Prime Video, on peut voir la star québécoise lutter et souffrir pour retrouver ses moyens, entre crise de spasmes et larmes incontrôlables. Aussi, la venue de la chanteuse de 54 ans à Paris était un évènement dans l’évènement. Et il faut croire qu’elle va beaucoup mieux, comme en a témoigné sa performance époustouflante.

Un retour de gagnant ?

Céline Dion avait promis que "si elle devait revenir chanter, ce serait pour les Jeux Olympiques". Et elle a tenu sa promesse. C’est un peu avant minuit qu'elle a clos la cérémonie d’ouverture, juste après l'allumage de la vasque spectaculaire par Teddy Riner et Marie-José Pérec.

Vêtue d’une robe Dior composée de milliers de perles avec plus de 500 mètres de franges, elle est apparue au premier étage de la tour Eiffel, au côté du piano à queue perlé de gouttes de pluie de son directeur musical, Scott Price. La veuve de René Angélil a repris avec brio L’Hymne à l’amour, d’Édith Piaf, et provoqué des frissons à la foule, ainsi qu’aux téléspectateurs, nombreux à faire part de leur émotion sur les réseaux sociaux.

En rentrant à son hôtel, Céline Dion a eu droit à un accueil digne de son rang et a été acclamée par le public. De quoi lui mettre du baume au cœur.

Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation de Céline Dion ?