Éric Zemmour fait actuellement beaucoup parler de lui dans les médias. À quelques mois de l'élection présidentielle, il se dit que le polémiste écarté de CNews pourrait bien lui aussi présenter sa candidature.
Bien qu'il n'ait pour l'instant pas confirmé la rumeur, Éric Zemmour a toutefois reçu un financement de 300 000 euros de la part de Charles Gave, un entrepreneur millionnaire proche de l'extrême-droite. Pour mieux l'aider à financer une éventuelle campagne présidentielle ?
Ce jeudi 28 octobre 2021, Joey Starr était invité sur le plateau de C à vous. Après avoir présenté son roman autobiographique, Le Petit Didier, éd. Robert Laffont, qu'il vient de publier, le rappeur a évoqué son face-à-face avec Éric Zemmour, il y a quelques années. Leur échange avait fait des étincelles.
Un échange tendu
C'est en 2017 que Joey Starr a confronté l'ancien chroniqueur de Face à l'info dans l'émission Zemmour et Naulleau, diffusée sur Paris Première. Et les deux hommes ne se sont pas du tout entendus. Éric Zemmour ne s'est pas privé de critiquer les textes de la moitié du duo NTM, qui a été prompt à vivement répliquer. Joey Starr a déclaré après avoir visionné un extrait de leur accrochage :
Je ne l'ai pas mouché qu'une fois ! C'est comme un bêtisier ce que vous avez mis, peut-être un peu trop synthétisé ! Je me souviens même avoir failli le secouer un jour.
En effet, l'ex de Karine Le Marchand a depuis longtemps une dent contre Éric Zemmour, comme il l'a expliqué à Anne-Elizabeth Lemoine et ses chroniqueurs.
Des propos jugés déplacés par Joey Starr
Le 27 octobre 2005, la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré, qui voulaient échapper à un contrôle de police à Clichy-sous-Bois, enflamme le pays. Des émeutes sont alors lancées dans toutes les banlieues françaises, nécessitant un important déploiement des forces de l'ordre. De violents affrontements qui ont été retransmis par la presse du monde entier.
À l'époque, Joey Starr n'avait pas du tout apprécié une sortie d'Éric Zemmour, peu après le décès tragique des deux adolescents. Un drame qu'il aurait, d'après l'ancien compère de Kool Shen, pris un peu trop à la légère :
C'était après, le lendemain même, et il faisait de l'humour, carrément ! Alors qu'il y a encore des gens qui ont le nez dans la merde avec ce qu'il vient de se passer ! Donc, on en rigolera peut-être dans 5 ou 10 ans mais voilà, il ne comprenait pas.
S'il se présente, Éric Zemmour peut être sûr qu'il n'obtiendra pas le vote de Joey Starr.