Début avril s'ouvrait le procès opposant Johnny Depp à Amber Heard. Après l'annonce de leur divorce, la comédienne a accusé son ex de violences conjugales. Des accusations que le héros de Pirates des Caraïbes a démenties. L'acteur ne s'est pas arrêté là puisqu'il a porté plainte pour diffamation. C'est la raison pour laquelle les deux ex se sont retrouvés à la barre.
Un procès filmé... qui a été particulièrement médiatisé. Il faut dire que celui-ci a donné lieu à de nombreuses déclarations choc. Retour sur cinq moments qui ont fait couler beaucoup d'encre...
Viol avec une bouteille, drogue, photos choc... Les révélations d'Amber Heard à la barre
Amber Heard a été la première à prendre la parole. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses déclarations ont fait couler beaucoup d'encre. Ainsi, elle a accusé son ex de prendre de la drogue et d'abuser de l'alcool... "Il s'évanouissait, tombait malade et perdait le contrôle de lui-même. Et puis les gens le ramassaient, le nettoyaient et le réparaient", a-t-elle lâché. Et pour prouver ses dires, elle n'a pas hésité à dévoiler des clichés.
La comédienne a précisé que son ex se transformait en "monstre" quand il était drogué et ivre. Ainsi, au cours de son témoignage, Amber Heard a accusé l'acteur de l'avoir violée avec une bouteille. "Il avait une bouteille cassée qu’il mettait contre mon visage. Contre mon cou, près de ma mâchoire. Et il m’a dit qu’il allait me découper le visage", a-t-elle notamment confié.
Les "larmes" d'Amber Heard
Tout au long du procès, Amber Heard a été appelée plusieurs fois à la barre. La comédienne est ainsi revenue sur ce que lui aurait fait subir Johnny Depp pendant leur mariage. Visiblement bouleversée, elle est apparue en larmes à plusieurs reprises.
Mais force est de constater que les internautes n'ont pas vraiment été émus par son témoignage. En effet, nombreux sont ceux qui l'ont accusée de jouer la comédie... allant même jusqu'à affirmer que l'actrice n'a versé aucune larme.
L'affaire du "Cacagate"
Hollywood ne rime pas toujours avec glamour... Preuve en est avec l'affaire du "cacagate", évoquée une nouvelle fois lors de ce procès. On se souvient qu'à Londres, lors du procès qui opposait déjà les deux ex, la gouvernante de Johnny Depp avait confié à la barre avoir trouvé des excréments sur le lit du couple.
Et de préciser :
Il était clair pour moi que c’était des excréments humains. Je savais que les excréments ne pouvaient provenir des deux petits chiens de M. Depp et de Mme Heard. J’ai nettoyé après ces chiens de nombreuses fois et leurs excréments sont beaucoup plus petits. De plus, je n’ai jamais vu ces chiens déféquer dans le lit.
Accusée d'avoir déféqué sur le lit conjugal, Amber Heard aurait confié à Starling Jenkins III, un employé de longue date de Johnny Depp, qu'il s'agissait "d'une horrible blague qui a mal tourné". Interrogé sur cet incident, Johnny Depp a quant à lui déclaré :
Ma première réponse à cela a été, je veux dire… j’ai ri (…) C’était si bizarre et si grotesque que je ne pouvais que rire.
Le fou rire de Johnny Depp
Le procès opposant Johnny Depp à Amber Heard a également donné lieu à quelques scènes surréalistes Et force est de constater que le comédien a parfois eu du mal à garder son sérieux. Ainsi, il a éclaté de rire, quand les avocats de son ex ont évoqué... son pénis !
Malcolm Connolly, le garde du corps de l'acteur, témoignait à la barre quand l'avocat de la comédienne a voulu savoir si Johnny Depp avait uriné dans la demeure qu'il partageait avec Amber Heard sur le tournage de Pirates des Caraïbes 5. Mais Malcolm Connolly a immédiatement démenti les accusations de la comédienne.
Cependant, l'avocat de l'actrice n'a rien voulu lâcher. "M. Depp avait son pénis hors de son pantalon, n'est-ce pas ?", a-t-il insisté. Ce à quoi Malcolm Connolly a répondu :
Je pense que je m'en souviendrais si j'avais vu le pénis de Mr. Depp
Un échange qui a provoqué un fou rire dans la salle... Même Johnny Depp a éclaté de rire...
Le témoignage de Kate Moss
C'est l'un des moments forts du procès. Kate Moss a accepté de témoigner en faveur de son ex. Et pour cause, Amber Heard a sous-entendu que Johnny Depp avait poussé le célèbre mannequin dans des escaliers. A l'époque, Johnny Depp et Kate Moss étaient en couple. Les deux tourtereaux étaient alors en vacances en Jamaïque.
Qu'en est-il vraiment ? Kate Moss a déclaré :
Nous quittions la pièce et Johnny a quitté la pièce avant moi. Il y avait eu un orage. En quittant la pièce, j'ai glissé dans les escaliers et je me suis fait mal au dos. J'ai crié parce que je ne savais pas ce qui m'arrivait et que j'avais mal. Il est revenu en courant pour m'aider et m'a porté dans ma chambre et m'a fait soigner.
Kate Moss précise :
Il ne m'a jamais poussée, ne m'a jamais donné des coups de pied ou jetée dans les escaliers.
De quoi mettre à mal le témoignage d'Amber Heard. Si cette dernière a perdu face à son ex, l'affaire est loin d'être terminée. En effet, la comédienne a décidé de faire appel... Affaire à suivre donc...