De l’anonymat à la renommée... Julien Lieb était encore inconnu du grand public il y a quelques mois. Depuis que le jeune homme de 24 ans a intégré le casting de la Star Academy, il a montré toute l’étendue de son talent. Au fil des semaines, l’artiste originaire de Pau s'est imposé comme l’une des voix majeures de cette promotion 2023.
L’Académicien s’est d’ailleurs hissé jusqu’en finale. Ce, avant de se retrouver face à son ami Pierre Garnier qui a remporté la 11e édition du célèbre télé-crochet de TF1. Malgré tout, l’interprète de Comme tout le monde a acquis une certaine notoriété. Désormais, son destin semble tout tracé, lui qui a dû faire face à de gros problèmes financiers avant de poser ses valises au château de Dammarie-les-Lys.
"J’étais dans une situation financière terrible"
La vie peut parfois nous mettre dans des situations qui ne jouent pas en notre faveur. Et qu’il est parfois difficile d’en sortir. Julien Lieb a, lui aussi, vécu pas mal d’épreuves avant de devenir l’une des coqueluches des téléspectateurs de TF1.
Dans une interview accordée à Télé Magazine, le 28 mai dernier, l’intéressé s’est laissé aller à quelques confidences sur sa vie d’avant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son parcours n’a pas été un long fleuve tranquille. "J’étais dans une situation financière terrible. Je n’avais plus de logement, plus de boulot et pas d’argent pour me nourrir", a-t-il révélé sans détour.
Julien Lieb a toutefois su trouver la force de s’en sortir.
En un an, j’ai remonté la pente. Je me suis battu et j’ai réalisé mes rêves. J’ai pris deux boulots alimentaires, dont un dans une entreprise de recyclage de palettes. Ça forge le mental. J’ai eu entre 25 et 30 petits boulots dans ma vie. J’ai commencé une fac de philo, puis une fac d’anglais, que je n’ai pas finies. J’ai quand même fait une école de musique car je n’avais que ça en tête. Être pris à la Star Ac’ a changé ma vie.
Julien Lieb délaissé par sa famille ?
Alors qu’il était en pleine galère financière, le jeune homme était livré à lui-même. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre lors de cette récente interview. L’ex-candidat de la Star Academy va toutefois évoquer son passé difficile dans son premier album.
J’en parlerai dans mes projets futurs. J’ai une histoire familiale très compliquée.
Julien Lieb doit visiblement son caractère de battant aux aléas de la vie.