Kanye West serait-il lui aussi impliqué dans l’affaire P. Diddy, qui fait actuellement les choux gras de la presse américaine ? En juin dernier, Lauren Pisciotta a porté plainte contre le rappeur américain, qu’elle accuse de harcèlement sexuel, mais aussi de rupture de contrat et de licenciement abusif. D’après ses dires, elle avait été recrutée pour être l’assistante personnelle de Kanye West, avant que leur collaboration ne prenne une tournure cauchemardesque.

Dans sa plainte, Lauren Pisciotta a déclaré avoir reçu plusieurs messages sexuels et des vidéos pornographiques de la part de Ye. Et il serait allé bien plus loin puisque selon les informations de Page Six, la jeune femme affirme désormais avoir été violée à son insu par l’interprète de Stronger.

Kanye West visé par une nouvelle plainte

Outre les messages sexuels que l'artiste lui aurait envoyés, son ex-assistante raconte que le rappeur se masturbait pendant certains de leurs échanges téléphoniques. Alors qu’elle n’avait encore jamais fait état de viol ni d’agression sexuelle, Lauren Pisciotta assure dorénavant que Kanye West l'aurait agressée sexuellement lors d'une séance de studio organisée avec P. Diddy. Les faits se seraient déroulés en Californie, dans la ville de Santa Monica.

Dans sa nouvelle plainte déposée le 8 octobre dernier, elle a déclaré qu'une boisson "additionnée d'une drogue non identifiée" lui avait été servie ce soir-là, à la demande de Kanye West. Lauren Pisciotta se serait alors sentie "désorientée" et aurait "perdu le contrôle de son corps et de sa parole", après en avoir bu quelques gorgées. Puis, elle aurait été abusée sexuellement, alors qu’elle était inconsciente. Au réveil, elle n’avait plus de souvenirs des détails de la soirée. Cependant, elle affirme que Kanye West lui aurait avoué qu’ils avaient eu une relation sexuelle, avant qu’elle ne quitte les lieux.

Un patron peu recommandable ?

Si la date des faits n'a pas été clairement indiquée par Lauren Pisciotta, ils remonteraient néanmoins à juillet 2021, quand Kanye West était encore marié à Kim Kardashian. De nouvelles accusations qui pourraient bien alourdir le dossier de celui qui traverserait une petite zone de turbulences avec Bianca Censori et dont le procès devrait s’ouvrir dans les mois à venir. Car Lauren Pisciotta accuse également Kanye West de l’avoir licenciée peu de temps après cette agression sexuelle et lui réclame trois millions de dollars de dommages et intérêts. La star lui aurait promis une promotion, à hauteur de 4 millions de dollars, avant de finalement la mettre à la porte, sans lui verser d’indemnités.

Alors, selon vous, Kanye West figure-t-il sur la liste des personnalités qui ont participé aux soirées Freak Offs, organisées par P. Diddy et auxquelles auraient été conviés des mineurs ?

Pour rappel, le fondateur de Bad Boy Records, inculpé de "trafic sexuel" et "extorsion", sera jugé en mai 2025 et demeurera incarcéré jusqu’à la date de son procès. Malgré avoir tout tenté pour obtenir sa remise en liberté, les procureurs ont rejeté toutes les requêtes de Sean "Puffy" Combs, craignant qu’il ne prenne la fuite à l’étranger.