Elle est à la tête du programme de romance L’amour est dans le pré depuis 2010. Le bonheur de ses amis agriculteurs lui tient à cœur. Ainsi, Karine Le Marchand ne lésine pas sur les efforts pour les aider à trouver le grand amour. Depuis plus de dix ans, la star de M6 joue les entremetteuses entre les candidats et leurs prétendantes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle excelle dans ce domaine.

Alors, qu’en est-il de sa vie amoureuse ? L’animatrice de 56 ans n’a pas toujours été célibataire. Elle a vécu de belles idylles et des relations moins satisfaisantes. Auprès de nos confrères de Télé Magazine, l’intéressée a fait des révélations à ce sujet. Des confidences qui pourraient déplaire à son dernier partenaire.

"Quand je rencontre un bon et bienveillant..."

Karine Le Marchand, qui s’est confiée sur sa vie amoureuse, a été en couple avec Lilian Thuram de 2007 à 2013. L’animatrice avait cependant révélé avoir été victime de violences conjugales. Seulement, le champion du monde 1998 avait obtenu gain de cause au tribunal. Par ailleurs, elle a brièvement fréquenté le rappeur Passi.

La maman d’Alya, dont l’identité du père n’a jamais été révélée, a aussi entretenu une relation avec un autre poids lourd du rap. Il s’agit de JoeyStarr. Depuis, la quinquagénaire préfère rester discrète sur sa vie sentimentale.

Alors qu’elle sera à la présentation du documentaire Les Français, l’amour et le sexe, sur M6, le 9 décembre prochain, Karine Le Marchand a accepté de se livrer sur sa situation amoureuse.

C'est exaltant la liberté mais ça peut être un précipice. Personnellement, j'en suis à un stade où j'ai cerné ce qui m'attirait et me faisait du mal (…) Ces mâles dominants ne me plaisent plus, c'est réglé j'ai fait le travail. Pour autant, quand je rencontre un bon et bienveillant, et je l'ai vécu il n'y a pas longtemps, je m'ennuie à mourir. Alors ?

Et de poursuivre :

On vient bien que ce sont les histoires que l'on a vécues qui nous font comprendre ce dont on a besoin. Je ne sais pas s'il est vraiment possible d'être épanouie toute sa vie avec la même personne.

Karine Le Marchand exprime sa vision du couple idéal

D’après la star de M6, un couple idéal doit reposer sur une relation de réciprocité. Sans cela, elle n’aura d’autre choix que de mettre un terme à cette histoire d’amour.

Pour moi aujourd'hui un mec doit arriver sans valises. Je ne suis pas là pour réparer. On a été élevées avec l'idée qu'il fallait prendre soin d'un homme (...) Moi quand je suis en couple je donne mais si je n'ai rien en échange, je m'en vais. Je crois qu'en amour donner à quelqu'un qu'on ne connaît pas est une connerie (...) Les sentiments amoureux doivent naître avec la connaissance de l'autre. C'est ma conviction.

Voilà qui est clair. Et vous, qu’en pensez-vous ?