Karine Le Marchand a toujours fait preuve de transparence en ce qui concerne l’usage de la médecine esthétique. Dans les colonnes de Télé Magazine, elle a fait de nouvelles déclarations à ce sujet.
Les confidences de Karine Le Marchand sur la médecine esthétique
Karine Le Marchand a su s’imposer et gagner le cœur des téléspectateurs en animant L’amour est dans le pré. Devenue une icône du PAF, la présentatrice jouit aujourd'hui d’une excellente réputation.
En effet, elle en a fait du chemin depuis 2010, année où elle a repris les rênes de l'émission pour succéder à Véronique Mounier et Alessandra Sublet. Et en 15 saisons, l’animatrice donne l’impression que le temps n’a pas d’effet sur elle.
Et pour ce faire, l'animatrice n'a pas hésité à faire appel à la médecine esthétique. En effet, la quinquagénaire a toujours assumé avoir eu recours à cette pratique. Pour elle, cela est loin d’être un sujet tabou. Récemment, dans les colonnes de Télé Magazine, elle a d’ailleurs déclaré :
Je m’entretiens. J’ai succombé au Botox® et si ça ne se voit pas, c’est parce que c’est bien fait. (Elle éclate de rire.) Il n’y a plus beaucoup de pièces d’origine !
Ainsi, en plus de ne pas être pressée de vieillir, la présentatrice fait tout pour préserver son apparence. C’est même sans complexe qu’elle use d’artifice pour atténuer les effets du temps sur son corps.
Une méthode qui semble porter ses fruits, puisqu’à 55 ans, l’animatrice a un teint radieux.
Le coup de gueule de l’animatrice
Dans les colonnes de Femme Actuelle, Karine Le Marchand avait déjà évoqué le sujet. À l’époque, elle avait poussé un violent coup de gueule contre ces personnes qui disent “aux femmes qu'il faut qu'elles restent jeunes et belles, mais sans jamais rien faire 'sinon ça ne fait pas naturel'". “Moi, j'ai fait de la chirurgie, et je l'assume”, déclarait-elle.
Et de poursuivre :
J'ai réparé ce qui n'allait pas, et je vis avec le reste. Évidemment, je n'ai plus la peau aussi ferme qu'à 25 ans, mais je ne peux rien n'y faire.
En outre, la présentatrice de L’amour est dans le pré regrette le tabou qui subsiste autour de la médecine esthétique. Pour elle, l’importance de se réconcilier avec soi-même doit valoir largement la chandelle pour ne pas avoir à être complexé. “Chacun doit surtout faire ce qu'il veut et le faire pour soi !”, a-t-elle estimé.
Et vous, qu'en pensez-vous ?