Il y a tout juste dix ans, Kendji Girac remportait la saison 3 de The Voice. Une victoire qui a changé à jamais sa vie. Depuis, le chanteur a réussi à s'imposer sur la scène musicale française. Malheureusement, il ne pourra pas aujourd'hui fêter ce bel anniversaire. Et pour cause, le jeune homme est actuellement en pleine convalescence.
Fin avril, Kendji Girac était hospitalisé après avoir été blessé par balle. Très vite interrogé par les enquêteurs, le chanteur avait dans un premier temps évoqué un “accident domestique”. Mais alors qu'une enquête pour “tentative d’homicide volontaire” était ouverte, il avouait quelques jours plus tard avoir “simulé un suicide” afin de faire peur à sa compagne, Soraya Miranda, qui aurait menacé de le quitter.
"J'en suis responsable"
Ce vendredi 10 mai 2024, qui marque donc les dix ans de sa victoire à The Voice, Kendji Girac est sorti de son silence. Le chanteur a partagé un message en story Instagram. Un message destiné à ses fans. "J'aurais tant voulu vous rendre un peu de tout ce que vous m'avez donné en étant sur scène aujourd'hui pour fêter cet anniversaire, mais ce n'est pas possible et j'en suis responsable", a-t-il confié dans un premier temps.
Et de poursuivre :
Je me suis longuement excusé auprès de ma famille et de mon équipe qui me soutient depuis le premier jour, mais je tenais, en ce jour spécial qui a changé ma vie, m'excuser auprès de vous tous car je sais toute la peine te le souci que j'ai pu faire.
"Je me soigne"
"Je vous remercie pour l'amour sans faille que vous me donnez depuis 10 ans maintenant et que vous continuez à me donner depuis le drame, vous me donnez tant de force", a poursuivi Kendji Girac.
Et de conclure :
Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi. Aujourd'hui, je vais de l'avant et je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance. Je remercie le ciel d'être en vie.
Des mots qui devraient toucher ses nombreux fans qui ne cachaient pas leur inquiétude suite à l'annonce de son hospitalisation.