Dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, Kendji Girac avait inquiété ses admirateurs après s'être tiré une balle dans le thorax. Les détails de l’enquête ont annoncé que le chanteur aurait “simulé un suicide” sur une “impulsion” pour “faire peur à sa femme, l’impressionner”.

Kendji Girac présente ses excuses

Suite à cet acte, le chanteur n’a cessé d’afficher ses regrets sur les réseaux sociaux. Le 27 juin 2024, il avait publié une vidéo sur Instagram pour s’excuser auprès de ses fans.

Cela me tenait à cœur, maintenant que je vais mieux, de vous dire à quel point je regrette tout ce qu’il s'est passé. Depuis quelque temps, j’avais pris de mauvaises habitudes, je suis rentré dans une spirale. Comme vous le savez, j’ai failli perdre la vie, l’amour de ma famille, l’amour de mon public, de mes amis. Ma fille a failli perdre son père. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé.

Le retour

Selon “Paris Match”, le chanteur de Color Gitano souhaite oublier l’incident passé et retrouver ses fans avec le projet d’un nouvel album ainsi qu’un nouveau single pour le mois de septembre avec, le soutien d’Universal. Bien que le public ne semble pas lui en vouloir pour son acte insensé qui a presque coûté sa vie, l'artiste devra tout de même regagner la confiance de ses fans.

Pour entamer son retour, le gagnant de The Voice 2014 s’est lancé dans un programme de remise en forme, comme on peut le voir dans l’hebdomadaire “Paris Match”. On peut découvrir le chanteur en pleine séance de boxe avec la mer en arrière-plan.

Kendji Girac aurait pris la direction de la Côte d'Azur fin juin 2024, pour se remettre en forme après une convalescence en région parisienne. Le chanteur séjournerait avec sa famille dans une maison d'amis. Il a été aperçu récemment dans les rues d’Antibes, prenant le temps de poser pour quelques photographies avec les passants, rapporte "Nice-Matin".