C’est au début des années 90 que Khaled rencontre sa première femme, Karima Benkaina. Celle-ci lui a donné un fils, prénommé Anyss et qui a vu le jour quelques mois après leur rupture. Seulement, le chanteur n’a jamais reconnu cet enfant et et encore moins souhaité le rencontrer, jurant avoir été "trompé".

Pourtant, Anyss en est persuadé, Khaled est bien son père, comme il ne le cesse de la clamer au cours de différentes interviews : "J’existe. Je porte son nom. J’ai sa gueule. Je voudrais juste qu'il vienne me parler cinq minutes", déclarait-il au Parisien, en 2013. Et d'avouer qu'il souffrait beaucoup de cette situation :

Oui, j'ai de la rancœur. Certains de ses fans le connaissent et pas moi.

D’autant plus que la justice a bien reconnu la paternité de Khaled.

En effet, en 2001, le tribunal de Nanterre a reconnu cette paternité longtemps contestée et a condamné Khaled Hadj Ibrahim, de son vrai nom, à deux mois de prison avec sursis pour abandon de famille et non-paiement de pension alimentaire. Aujourd’hui, celle-ci est directement prélevée à la source, sur ses droits d’auteur reversés par la Sacem.

Anyss déterminé à rencontrer son géniteur

Malgré sa condamnation, la star du raï refuse tout contact avec le jeune homme de 27 ans. Mais ce dernier ne l’entend pas de cette oreille et est prêt à tout pour pouvoir au moins adresser une fois la parole à celui qui lui a donné la vie, quitte à employer les grands moyens.

Ce lundi 3 juillet 2023 au soir, Khaled était présent dans les locaux de la station de radio Beur FM. Comme l’a révélé Parisien/Aujourdhui en France, Anyss aurait alors fait irruption avant d'exiger de lui parler. Rapidement éconduit par l’animateur, le jeune homme de 27 ans aurait refusé de quitter les lieux et même "tenté de s’infiltrer dans les locaux sans y parvenir".

Finalement, une fois à l’extérieur, il se serait pris en photo devant la Porsche de son père, "menaçant de dégrader" le véhicule. Une intimidation qui a décidé Khaled à faire appel aux forces de l’ordre, qui, une fois sur place, ont emmené Anyss au poste de police.

Anyss livre sa version des faits

Rapidement relâché, Anyss a été contacté par Le Parisien. Celui qui se dit journaliste au Monde et aurait travaillé pour Valeurs actuelles a farouchement nié qu’il harcelait le chanteur Khaled. Comme il l’a expliqué, il serait seulement "venu à la radio pour discuter avec lui" : "Mais je ne le harcèle pas. J’ai même eu gain de cause devant la justice", a-t-il tenu à rappeler. Et d’ajouter :

J’ai attendu à l’entrée. Mon père, car je précise que je suis bien son fils, m’a envoyé des des gens pour me menacer.

En 2010, Anyss avait déjà essayé de tenter de rencontrer son père, lors d’un de ses concerts à l’Olympia. Une tentative qui s’est soldée par un échec et l’a beaucoup marqué :

J’étais rentré dans les loges. Un vigile m’a dit qu’il viendrait, a fait mine de m’accompagner et m’a jeté dehors. J’avais 15 ans, j’ai pété les plombs.

Cette soirée tristement mémorable pour l’adolescent de l’époque avait pris fin au commissariat, où il avait été placé en garde à vue.

Le 12 janvier 1995, Khaled s'est marié avec Samira Diabi. Ensemble, ils sont devenus les parents de quatre filles et un fils légitimes. En 1997, l’artiste de 63 ans a de nouveau fait parler de lui dans la presse lorsque son épouse a porté plainte contre lui pour violences conjugales, avant de se rétracter.