Est-ce que la sulfureuse Kim Kardashian est en train de s’assagir ? Il semblerait que oui d’après ses dires dans le magazine New York. La star de L'incroyable famille Kardashian affirme notamment avoir pris conscience d’avoir joué un rôle important dans l’hypersexualisation qui règne, particulièrement sur les réseaux sociaux.
J'ai eu une sorte de révélation. Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas regarder Instagram devant mes enfants sans que des photos de personnes entièrement nues apparaissent constamment sur mon fil d'actualité. J'ai contribué à cela. L'une de mes couvertures les plus mythiques est celle du magazine Paper, quand j'étais enduite d'huile et que j'arrachais ma robe.
Elle a déclaré que son image de sex-symbol pouvait être compliquée à gérer.
Je me suis aussi dit : « D'accord, je suis à la Maison-Blanche, et le lendemain, je poste un selfie en bikini. J'espère qu'ils ne verront pas ça, je dois y retourner la semaine prochaine. »
Kim Kardashian revient sur son cambriolage
Le 3 octobre 2016, Kim Kardashian, alors à l’hôtel Pourtalès à Paris, a été victime d’un cambriolage. Agressée et volée par cinq individus déguisés en policiers, l’épouse de Kanye West a été traumatisée par cette expérience.
Désormais, après avoir pris du recul, elle se sent, d’une certaine manière, coupable.
Je me rends compte que certaines choses sont de ma faute, comme le cambriolage, à force d'afficher mes bijoux et de parler de tous mes faits et gestes sur les réseaux sociaux. Mais j'aime ma vie.
Depuis cette terrible mésaventure, Kim Kardashian a revu ses priorités. Elle attache beaucoup moins d’importance aux choses matérielles.
Je pense que le fait d'avoir été cambriolée m'a retiré quelque chose, mais en bien. Toutes les choses qui importaient le plus à mes yeux, le nombre de sacs que j'avais, la marque de ma voiture... J'aime toujours cela, mais ça n'a plus d'importance. Je peux m'en passer. Pendant longtemps, les gens ont essayé de m'associer à des marques. Mais c'est là que j'ai commencé à me dire : « Je veux faire des études de droit. Je veux aider les gens. »
Voyant loin, Kim Kardashian s’imagine abandonner son image sulfureuse d’ici dix ans pour devenir avocate.
Je vais continuer à travailler sur mes marques pendant les dix prochaines années pour qu'elles se solidifient, et un jour, dans dix ans, je vais arrêter d'être Kim K. et je vais devenir avocate. Je me suis rendu compte que c'est ce qui comptait le plus à mes yeux. Aucun attaché de presse ne m'aurait jamais dit de m'occuper de la réforme des prisons.
Que pensez-vous des confessions de Kim Kardashian ?