Kylie Jenner se fait très rare sur les réseaux sociaux depuis qu'elle est devenue maman pour la deuxième fois. Le 2 février 2022, la plus jeune milliardaire au monde a donné naissance à son fils, Wolf Webster.
Aussi discrète que son compagnon Travis Scott, la soeur de Kim Kardashian a, tout de même, surpris ses fans en s'exprimant sur son compte Instagram. Elle a notamment relaté son post-partum plutôt difficile à gérer. D'un ton mature, la fondatrice de Kylie Cosmetics a aussi évoqué la pression et tout le respect qu'elle a pour les mères qui vivent la même chose qu'elle.
Confessions à coeur ouvert !
C'est dans sa story Instagram que Kylie Jenner s'est confiée sans tabou sur l'après-grossesse. La jeune femme, déjà maman d'une petite Stormi, a posté une photo où elle faisait du sport où on pouvait lire 6 semaines post-partum. Elle a déclaré ensuite :
Je voulais vous dire que cette expérience a été personnellement un peu plus difficile qu’avec ma fille. Ce n’est pas facile mentalement, physiquement, mais aussi spirituellement, c’est juste incroyable. Je ne voulais pas reprendre mon quotidien sans vous avouer ça.
La businesswoman de 24 ans ne s'est pas arrêtée là et a également mentionné un autre aspect négatif de cette situation.
Pression et remise en question !
Avec beaucoup d'empathie, Kylie Jenner s'est adressée aux nombreuses mamans qui doivent passer par là :
Je pense que toutes les mamans regardent sur Internet comment se débrouillent les autres. Mais, on peut vite se dire que ça semble facile pour certaines. Alors, on se met la pression. En tout cas, ça n’a pas été facile pour ma part.
De quoi rassurer les femmes qui pourraient culpabiliser face à cette situation. Entre les hormones déréglées et la grosse fatigue, le post-partum n'est pas à prendre à la légère.
Ça a été dur. Je ne pensais même pas que j’arriverais à faire cette séance de sport aujourd’hui. Mais je suis là et je me sens mieux. C’est normal de ne pas être bien. Une fois que j’ai réalisé que je me mettais trop la pression, je me suis dit que la meilleure chose à laquelle je dois penser, c’était que j'ai mis au monde un être humain, un magnifique garçon qui est en bonne santé.
A-t-elle ajouté avant de conclure que les femmes doivent arrêter de se mettre la pression pour mieux "revenir mentalement".
On salue son discours !