Depuis qu’ils ont été mis en relation par une maison d’édition, la paire consacre beaucoup de temps ensemble. Et comme l’a confié Laeticia Hallyday, ce temps passé avec Simon Liberati, "c'est comme une thérapie, ça me fait beaucoup de bien." Mais qu’en est-il réellement ? On vous dit tout !
Une complicité qui intrigue
Ces derniers temps, Laeticia Hallyday passe beaucoup de temps avec Simon Liberati. Un écrivain que beaucoup considèrent comme étant l’un des plus provocateurs de sa génération.
Mais, contrairement à ce qui se murmure, ce rapprochement n’est pas pour vivre une histoire d’amour, mais pour écrire la sienne. En effet, Laeticia Hallyday et l’ex de la réalisatrice Eva Ionesco sont en pleine rédaction d’une autobiographie qui s’annonce explosive.
Une collaboration sur laquelle le magazine Ici Paris revient. C’est la maison d’édition Stock qui aurait orchestré cette rencontre inattendue. Simon Liberati, 63 ans, est un ancien journaliste qui a décroché le prestigieux prix Renaudot en 2022 pour son roman Performance. Depuis, il est devenu l’un des auteurs les plus courtisés du paysage littéraire français.
La maman de Jade et Joy Hallyday, de son côté, lui livre ses secrets sans tabou, comme elle l’a révélé à La Tribune Dimanche. "C'est comme une thérapie, ça me fait beaucoup de bien", confiait-elle.
Simon Liberati : le nouveau soutien de Laeticia Hallyday ?
Il faut se l’avouer, la veuve de Johnny Hallyday a trouvé un allié de poids pour raconter son histoire. Et bien qu’elle ait avoué qu’il lui fait “beaucoup de bien”, ce projet littéraire suffira-t-il à libérer Laeticia Hallyday du fantôme de Johnny, qui hante encore son quotidien ?
La belle blonde n’a pas caché qu’elle peinait à se reconstruire après la disparition du rockeur. Et pour cause, ce dernier ne lui aurait pas “donné sa bénédiction pour refaire sa vie”.
Je porte toujours mon alliance, j’appelle Johnny ‘mon mari’ et je ne sais pas draguer. C’est dur pour les hommes que je rencontre. Je n’arrive pas à me projeter.
La maman de Jade et Joy Hallyday parviendra-t-elle à tourner la page grâce à ce projet ?